Bigmammy en ligne

14 juillet 2018

Lisettes à la sauce moutarde

Une recette de Laurent Mariotte, parmi celles de ses "petits plats en équilibre".

 

P1230593

 

Même si le poissonnier vous a vendu les petits maquereaux en filets, il faut - surtout si les convives sont des enfants - épiler chaque portion à l'aide d'une pince afin de ne laisser aucune arête. Il suffit de passer l'index sur la partie médiane et on voit apparaître de minuscules points blancs que sont les têtes des arêtes.

Je n'ai pas fait cuire mes filets de maquereaux à la poêle mais 6 minutes bien à plat (salés et poivrés) avec un filet d'huile d'olive au four préchauffé à 180° (Th 6), la peau en dessous.

La sauce est particulièrement facile à préparer : verser dans une casserole 20 cl de crème fraîche plus 2 cuillerées à soupe de moutarde forte (pour 4 portions) et bien mélanger, un  peu de poivre. Porter à ébullition juste une minute.

Auparavant, faire cuire à la vapeur de belles pommes de terre en robe des champs. Quand elles sont cuites, les couper en larges rondelles et les saler à la fleur de sel. Poser les filets de lisettes dessus au sortir du four.

Napper avec la sauce et saupoudrer de pluches de persil plat concassé.

Et bonne fête nationale !

Posté par mpbernet à 07:45 - Poissons - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    On en trouve de moins en moins. Cuites au court bouillon très vinaigré et les manger tiedes avec un filet de vinaigre ou de citron, c est aussi délicieux

    Posté par Martine, 14 juillet 2018 à 11:42

Poster un commentaire