Bigmammy en ligne

21 juillet 2018

Tarte aux pommes

P1230621

Notre tribu s'étoffe avec l'arrivée de Camille et d'Anne-Christine. Nous voilà sept jusqu'à la fin du mois.

La question lancinante n'est pas comment faire, mais que faire pour nourrir cette joyeuse bande d'affamés ? Et tous plus ou moins au régime ...

Et aussi, comment ne pas gaspiller les légumes et les fruits que nous achetons. J'ai beau acheter des pommes pour apaiser les petites faims des uns et des autres, elles ont tendance à rester sur les compotiers.

J'ai testé la pâte feuillettée rectangulaire toute prête. J'ai aussi utilisé comme fond de tarte un pot de compote sans sucres ajoutés, à laquelle j'ai mélangé une moitié de sachet de poudre d'amandes.

Hugo, passionné de cuisine, m'a aidé à couper les pommes en fines lamelles et à en citronner les quartiers. Un peu de cassonnade sur le dessus et un souffle de canelle en poudre ...

Trente minutes au four chaud à 200°, en conservant le papier sulfurisé - ce qui facilite le transfert de la tarte dans son plat de présentation - et voilà une tarte ultra-légère ... qui n'a pas fait un pli pour le dessert.

Posté par mpbernet à 07:44 - Desserts - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    La tarte aux pommes en dessert, c'est toujours un sans faute ! J'adore.

    Posté par Armelle, 21 juillet 2018 à 10:24
  • tarte aux pommes

    miaMMMM cela me donne envie - Quel est votre nouveau menu ce jour et quel dessert Amitiés ensoleillées

    Posté par poetalisa, 21 juillet 2018 à 10:26
  • Voilà une petite variante à une recette qui fait toujours l'unanimité chez les enfants et petits enfants J'utilise aussi de la compote de pommes allégée en sucre mais je n'avais pas pensé à ajouter de la poudre d'amandes, ni à citronner les quartiers de pommes, ni même à utiliser de la cassonade qui peut avantageusement remplacer le sucre blanc... merci beaucoup pour cette nouvelle recette et bon week-end estival à toute la petite famille !!!

    Posté par Mairiuna, 21 juillet 2018 à 11:06
  • Ma recette

    Pour utiliser les pommes du jardin (pas encore mûres mais cela ne va pas tarder) je vais une pâte feuilletée, je mets directement dessus les pommes épluchées coupées en fines lamelles, je les saupoudre de cannelle, de sucre roux et je mets des petits morceaux de beurre. Ensuite au four bien chaud pendant une trentaine de minutes. Un régal !

    Posté par Martine, 21 juillet 2018 à 21:52
  • La tarte aux pommes, une valeur sûre!
    Et les pommes disparaissent du compotier comme par magie.
    Je fais ma tarte un peu comme Martine, mais de façon encore plus simple.
    Une pâte feuilletée, des tranches de pommes, je saupoudre légèrement de sucre roux ou blond et c'est tout. Succès garanti ici aussi.

    Posté par Sylvie, 22 juillet 2018 à 12:20
  • Je précise quand même que pour votre "joyeuse bande d'affamés" comme vous les appelez, ça fait un peu juste. Ou alors il faut plusieurs tartes!

    Posté par Sylvie, 22 juillet 2018 à 12:36

Poster un commentaire