Bigmammy en ligne

02 septembre 2018

Nos derniers loulous rentrent à Paris !

P1240047

Nos deux plus jeunes petits-fils auront vraiment attendu le dernier moment ... car ils seront de retour à Paris cet après-midi. La transition avec des horaires normaux et le rythme de l'école sera donc brutale ...

Ils en auront profité au maximum et ont la chance que leur oncle Laurent ait fait le voyage tout exprès pour convoyer leur retour. Benjamin, lui, est arrivé le 7 juillet, Dorian le 14 août. Et pendant tout ce temps, ils se sont super bien entendus. Aucun cri, aucune querelle, une entente parfaite, ce que j'apprécie énormément, et pas de bêtises non plus ...

Complètement accros aux jeux vidéo, branchés sur leur tablette, ils ont squatté notre chambre de façon presque continue sous prétexte que le WiFi y est plus fort ... Mais surtout, c'est pour se retrouver tranquilles, dans leur monde de garçons. La télévision ne les intéresse plus du tout. Un changement radical de comportement qui doit interpeller les spécilalistes marketing et les publicitaires car ce média va sans doute, à terme, disparaître !

Il y eut aussi de grandes périodes de jeux nautiques, surtout pendant les chaudes journées de juillet, mais depuis que leurs parents les ont laissés à notre garde, ils en profitent moins. Hélas, pas moyen de leur mettre un livre entre les mains, même pas une BD, rien à faire.

D'un autre côté, Dorian suit ses programmes video en anglais et ce n'est pas inutile pour lui qui va intégrer une 6ème en section internationale.

Quant à nous, nous allons cette fois retrouver le calme absolu dans notre maison ... et il nous vient des envies de tourisme avant de revenir dans la capitale...

Bref, l'été est bientôt fini, et il a été riche en émotions !

Posté par mpbernet à 07:56 - Journal de bord - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    J’aime bien ton commentaire bienveillant sur l occupation de la chambre à coucher à toute heure (Wi-fi). Nombreux sont ceux (un peu envieux?) qui se demandent comment nos petits enfants ( 15 et 17 ans) « daignent » encore passer grande partie de leurs vacances avec les grands-parents ? Et bien je crois que-comme tu le dis - le secret c est d’ admettre qu ’ils ont leur monde à eux, et de le respecter.

    Posté par Claudie, 02 septembre 2018 à 09:36
  • Bonne rentrée scolaire à Dorian et Benjamin et aux autres qui sont déjà repartis.
    Repos et balades pour vous..... Profitez !

    Posté par Armoni, 02 septembre 2018 à 10:18
  • Ils ont passé de super vacances chez vous; bon repos maintenant !

    Posté par Nikita, 02 septembre 2018 à 14:18
  • Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Claudie ; notre petite fille Flavie qui vient de faire 14 ans, est tout comme tes petits fils. Mais c'est leur nouveau mode de communication et d'apprentissage. Il faut bien sur jeter un œil sur les sites qu'ils consultent.
    Allez, faites comme nous, profitez un peu du calme revenu dans la maison.
    Bisous à tous les deux

    Posté par Christiane, 02 septembre 2018 à 19:45
  • Après les vacances est dure recommencer! J'attends les reportages sur vos tours!

    Posté par Helga, 02 septembre 2018 à 23:05
  • Merci à tous ceux qui sont gentils avec moi et dorian et bonne rentrée à vos enfant (en retard) c’est Benjamin

    Posté par Farcat, 31 octobre 2018 à 17:13

Poster un commentaire