Bigmammy en ligne

29 septembre 2018

Uniqlo, les nouveaux standards de la maille au jeu de Paume

IMG_2825

Il ne vous reste qu'aujourd'hui pour aller voir l'exposition-manifeste de la firme japonaise UNIQLO au musée du jeu de Paume ... et cependant, c'est un moment qui intéressera tous les aficionados de la mode et plus spécialement, les tricoteuses !

 

IMG_2829

Christophe Lemaire, Directeur Artistique chez UNIQLO, et Shima Seiki, numéro un des métiers à tricoter dernier cri, ont entamé une collaboration à la fois artisanale et technologique.

Ensemble, ils ont développé une nouvelle technique permettant d’obtenir un confort absolu et un porté parfait grâce à la technologie révolutionnaire WHOLEGARMENT conçue pour produire des vêtements en maille sans coutures.

 

IMG_2830

IMG_2833

IMG_2826

 

 

C'est la technique sans doute inspirée du top-down mais poussée à ses extrémités qui permet à ces nouveaux équipements de fabriquer des robes élégantes sans aucune couture.

Fantastique de voir progresser la machine à tricoter qui produit progressivement ces vêtements.

Et toujours, la simplicité et la rigueur de ligne épurée issue à la foisde la tradition japonaise et de la créativité française. Un vestaire simplissime qui a tendance à se généraliser et surtout vendu à prix tout à fait accessible.

Il faut s'arrêter quelques instants devant la video qui montre la façon dont sont fabriqués en Chine les pulls en cachemire, avec fierté ...

Et comment on remaille les coutures après quelques rangs d'une couleur différente détricotés avant la couture définitive, maille à maille, exactement comme nous faisons, nous les tricoteuses, pour monter un col ou une bordure de boutonnage, toucher la différence d'aspect du pull cachemire juste sorti du métier et comment il devient tout doux après traitement.

 

 

Bref, pour moi qui porte presqu'exclusivement des vêtements UNIQLO depuis de nombreuses années - ma tenue habituelle est faite de leggins et d'un pull en cachemire - une reconnaissance méritée. Et qui me conforte dans ma dernière acquisition : un manteau en forme d'étui en laine et cachemire, couleur camel, eu prix de 149 €.

 

Les nouveaux standards de la maille par UNIQLO, exposition-immersion gratuire à la Galerie Nationale du Jeu de Paume - Métro Concorde - à partir de 11 h. et jusqu'au 29 septembre seulement !

 

Posté par mpbernet à 08:00 - Lu et vu pour vous - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Ma chere,
    Vous m 'avez ouvert un fenetre sur un beau monde tres interessant. Merci et bonne journe'e!!!

    Posté par Olga, 29 septembre 2018 à 08:28
  • dommage, j'ai raté cette exposition mais votre billet m'en donne un aperçu appréciable, merci !
    Uniqlo, la base de ma garde-robe aussi : pantalons cigarette, gilets pulls en cachemire à prix doux, gilets doudounnés aux couleurs gourmandes, chemises de lin l'été...

    Posté par manuela, 29 septembre 2018 à 10:01
  • Merci pour ce bel article, ça me permet de découvrir cette expo que j'ai ratée.

    Posté par Marie, 29 septembre 2018 à 21:05
  • J'avais vu une affiche et je comptais y aller. Et puis j'avais oublié. Et samedi j'ai vu votre message, juste à temps !
    J'ai pu y passer samedi. J'ai bien aimé. Je suis moi aussi fan d'Uniqlo pour le style mais également pour le bon rapport qualité/prix. Et puis pas de promotion permanentes comme avec toutes les marques de vêtements qui font qu'on ne sait plus quel est le prix juste.
    Quand même déçue de ne pas avoir vu la machine à tricoter exposée en fonctionnement.

    Posté par stamm92, 02 octobre 2018 à 14:00

Poster un commentaire