Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2018

Paupiettes de veau au Noilly

 

paupiettes au Noilly

Mon excellent boucher de la rue Bréa prépare les paupiettes de veau de façon délicieuse ...

Il n'en reste pas moins qu'il est nécessaire de les cuire avec quelques précautions.

Pour 2 couverts, j'achète 3 paupiettes. Je commence par préparer la garniture aromatique : un oignon moyen, deux carottes, une gousse d'ail, 100g de champignons de Paris.

Peler les carottes et les couper en quatre dans le sens de la longueur puis en petits morceaux. Couper l'oignon et les champignons en fines lamelles.

Dans une sauteuse ou un wok avec couvercle (ou muni d'une feuille de papier aluminium), faire prendre couleur aux paupiettes sur toutes leurs faces dans un peu de matière grasse bien chaude.

Réserver les paupiettes et, dans la même graisse, ajouter d'abord les lamelles d'oignon et l'ail écrasé, puis les carottes et les champignons. Laisser suer 5 minutes, ajouter les paupiettes. Saler et poivrer, ajouter une pincée de thym et quelques pluches de persil plat.

Mouiller avec un verre de vermouth blanc Noilly Prat et un verre d'eau. Porter doucement à ébullition, couvir et laisser mijoter une vingtaine de minutes en surveillant le niveau du liquide ....

Enlever les ficelles et les bardes de lard avant de servir.

Commentaires
N
Miam ! j'en ferai ! merci
Répondre
O
Je pense que les alouettes sans tête sont une version méridionale des paupiettes, avec du boeuf en effet. La farce est faite traditionnellement d'un petit morceau de lard et d'un hachis de persil et d'ail, les alouette étant maintenues fermées par une pique de bois, puis étant cuites dans une sauce tomate épaisse. C'est délicieux !
Répondre
J
Une excellente recette traditionnelle, il faudra que je l'essaye avec du Noilly.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Les traditionnels oiseaux dans tête, même sans noilly, je les accompagne par tradition familiale de petits pois frais ou surgelés et d oignons grelots caramélisés
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 681
Depuis la création 7 267 151