Bigmammy en ligne

10 décembre 2018

Jack Ryan de Tom Clancy, série TV

 

Jack Ryan

 

Pierce

Il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant régalée avec une série américaine depuis que mes flics scientifiques préférés ont pris leur retraite et de nombreux kilos ...

Jack Ryan, cet analyste de la CIA qui va sur le terrain traquer les terrorristes me plait énormément, avec son regard plein de douceur, son dos lardé de cicatrices et ses lèvres gercées.

Incarné par John Krasinski, il se hausse au niveau d'Harrisson Ford, entrevu jadis dans l'une des précédentes versions cinéma du personnage créé par Tom Clancy.

Ryan a pour supérieur hiérarchique John Greer (Wendell Pierce), aussi rond que décidé et vif lui aussi sur le terrain, et pour adversaire un cheik islamiste d'origine libanaise joué par Ali Suleman, que sa belle épouse - Dina Shibahi - ne va pas tarder à quitter. Plusieurs épisodes s'inspirent directement des attentats de 2015 à Paris et dans le 9-3 ...

Les showrunners de la série - Carlton Cuse et Graham Roland - ont disposé de moyens importants et les scènes d'action sont particulièrement soignées, très près des réalités actuelles.

Pistage des mouvements de fonds, accointances avec des scientifiques russes qui fournissent des armes chimiques et biologiques, le combat contre le mal absolu est partout.

Cliente régulière d'Amazon depuis de nombreuses années, en particulier pour dégotter d'occasion des livres difficiles à trouver en librairie ou des commandes précises de mes petits-enfants, je ne savais pas que je pouvais bénéficier du service Prime video. Car je ne suis abonnée ni à Canal, ni à Netflix ... et là, j'accède directement, sur mes genoux, à un spectacle de grande qualité, en version originale ... C'est génial !

Par ces temps de violence où les pavés volent bas et où la pluie tambourine, autant rester chez soi ... Pour moi, un bon livre, un tricot et une série haletante ... cela me suffit !

Posté par mpbernet à 08:00 - Coup de coeur - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire