Bigmammy en ligne

15 janvier 2019

Soldes écologiques ...

IMG_3504

Impossible de sortir faire les soldes le samedi à Paris ?

Eh bien, par la magie d'une loi présentée jadis par un certain jeune ministre de l'économie, nous les avons faits dimanche !!!

Car il faut "faire marcher le commerce" et se faire plaisir quand on en a les moyens. L'investissement, c'est important. 

Et cela en vaut la peine. Chez Boulanger, nous avons bénéficié d'une remise de 30% sur notre nouveau sèche-linge. Une économie importante puisque nous avons économisé près de 300€ ! 

Et surtout, les constructeurs mettent désormais sur le marché des appareils plus performants et largement moins énergivores. Le truc : la chaleur recyclée ! Il y a donc une nette différence entre les appareils à simple condensation et la nouvelle génération qui comporte en plus une pompe à chaleur. Cela ne raccourcit cependant pas le temps de séchage. Mais présnte aussi un avantage : un programme spécial de séchage délicat de la laine ...

Mon sèche-linge consomme donc nettement moins d'électricité et donc rejette moins de CO². C'est super ...

On parle beaucoup d'obsolescence programmée ... Mais il faut aussi tenir compte des évolutions technologiques. L'appareil précédent fonctionnait encore et sera sans doute recyclé, désossé pour en récupérer les pièces détachées et former des apprentis réparateurs ... Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ...

J'ajoute que, par la qualité de l'accueil, la compétence des vendeurs et la politesse des livreurs-installateurs, Boulanger assure un service tout à fait remarquable. Achat le dimanche à 11 heures, livraison le lundi à 13h 30 ... Je recommande !

P.S. : j'ai bien reçu ce matin, l'acompte sur le crédit d'impôt accordé pour l'emploi de salarié à domicile !

Posté par mpbernet à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire