Bigmammy en ligne

13 février 2019

Vive les arts de la table !

IMG_3573

Le luxe, c'est d'avoir la chance de pouvoir chaque jour vivre au milieu d'un cadre qu'on a choisi, d'utiliser des objets simples mais de bonne facture, par exemple de manger chaque jour dans une vaisselle élégante et décorée avec soin ...

C'est ainsi chaque jour une fête des papilles et du regard.

Le luxe, c'est aussi pouvoir de temps en temps changer de décor. Une nouvelle nappe facile à entretenir, des assiettes colorées mais qui passent sans problème au lave-vaisselle, des verres agréables à saisir, où le petit Bordeaux acheté chez Nicolas en cubitainer, prend de luxueuses couleurs carmin à travers le cristal. 

Samedi, entre deux cortèges qui sillonnaient à nouveau mon quartier parisien (les mêmes, sans doute, comme à l'Alcazar de Tolède ?), nous sommes allés "soulager" nos commerçants locaux de leurs derniers soldes.

J'avais envie de changer ma nappe quotidienne. Je suis passée du rouge-orangé au bleu-vert.

Voici ma table dressée. Pour les assiettes, il s'agit du motif "Mûres" de la manufacture de Gien, acheté il y a plusieurs mois au magasin d'usine. Les couverts viennent de Laguiole ... les verres sont en cristal de Villeroy et Bosch - également achetés en soldes voici de nombreuses années - la nouvelle nappe est en coton enduit en provenance de la maison "Le Jacquard Français" (boutique rue Bonaparte), modèle Bilbao, coloris "cendre", si pratique pour les repas de famille et la vie de tous les jours.

Le luxe pour moi, c'est le plus souvent acheter des articles produits en France (les draps tissés dans les Vosges par exemple) et le linge de table à rayures (basque) et les conserver longtemps.

Et, sur la longue durée, c'est aussi une sacrée économie !

Posté par mpbernet à 08:00 - Coup de coeur - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Je suis assez d'accord avec vous et raccord sur le thème puisque je parle chez moi de mon service Henriot Quimper offert par ma maman. La famille s'agrandit et je vais devoir l'étoffer un peu. Je ne trouverai pas le même décor mais quelque chose d'assorti pour panacher.
    Pour le linge j'ai eu des déboires comme cette nappe Françoise Saget sur ma table et je regarde aussi vers les magasins d'usine. J'avais confectionné celle de Noël dans une toile blanche robuste qui a pu bouillir sans problème.
    Bonne journée

    Posté par Armelle, 13 février 2019 à 10:40
  • Comme vous j aime les jolies tables...
    Et même au quotidien la nappe est en tissu, les verres à pied, les serviettes en tissu...

    Posté par Laurence, 15 février 2019 à 11:03

Poster un commentaire