Bigmammy en ligne

20 février 2019

Oeufs cocotte Poire et Roquefort

 

IMG_3577

Rien que de très classique dans cette recette d'oeufs cocotte, si ce n'est que la cuisson est plus simple : pas de bain-marie, et, réalisée au micro-ondes, c'est une manière d'économiser l'énergie en ne faisant pas chauffer le four traditionnel.

On utilise comme récipient des bocaux en verre à couvercle, sans l'anneau de caoutchouc. Mais attention, la préparation peut aussi déborder, donc : mieux vaut poser les verrines sur une assiette.

La chair de la poire s'harmonise parfaitement avec la saveur du Roquefort. Mais elle met plus longtemps à cuire que l'oeuf. On commence donc par couper la poire en petits dés, pour les faire cuire à couvert dans le micro-ondes, environ 4 minutes. Laisser tiédir ...

Beurrer le fond et les bords des verrines. Déposer une cuillerée à café de crème fraîche épaisse, les dés de poire, la moitié du Roquefort émietté, casser deux oeufs, remettre le reste de Roquefort puis à nouveau la crème fraîche. Poivrer mais ne pas saler.

Couvrir et cuire au micro-ondes (puissance maximale) environ 4 minutes et servir chaud avec des mouillettes de pain grillé.

 

Posté par mpbernet à 08:00 - Entrées - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Ça doit être bon.

    Posté par Agnesboul, 20 février 2019 à 21:17

Poster un commentaire