10 mars 2019
Filets de poulet au curry rouge
Découper les filets de poulet en gros dés (environ un par portion, tout dépend de la grosseur) et les laisser mariner une heure ou deux à température ambiante avec une rasade d'huile d'olive, un jus de citron (jaune, vert, ou un peu des deux), du thym, sel et poivre. Les retourner de temps en temps. Pour ma part, j'ajoute une pincée de piment d'Espelette.
Emincer finement un oignon et une gousse d'ail.
Chauffer un petit peu d'huile d'olive dans un wok, le temps de laisser l'ail et l'oignon devenir transparents, puis y transférer le poulet avec toute sa marinade.
Donner une couleur aux morceaux de poulet à feu vif. Ajouter un petit verre d'eau et une cuillerée à café de pâte de curry rouge, bien mélanger et laisser cuire à tous petits bouillons quelques minutes. Ajouter une pincée de poudre de gingembre et 10 cl de crème fraîche entière liquide. Laisser compoter encore 10 minutes.
Vérifier l'assaisonnement, mais normalement, grâce aux épices, il n'est pas besoin de resaler.
En accompagnement, des épinards en branches qui se marient très bien avec la sauce relativement liquide.
En tout, un plat qui peut satisfaire jusqu'à trois convives (avec deux gros filets de poulet bio sans la peau), avec très peu de matière grasse et peu de sel ... un délice très diététique !
N.B. : la pâte de curry rouge se conserve très bien dans son pot au réfrigérateur pendant plusieurs mois ...
Mmmmmm ! Ca ressemble beaucoup à ma propre recette, j'y ajoute 2 poireaux émincés en même temps que les oignons et une poignée de petits pois surgelés en fin de cuisson, juste pour la couleur qui ressort si bien ! Accompagné de quelques noix de cajou et de tranches de mangue, c'est un repas excellent !