Bigmammy en ligne

23 mai 2019

Côtes de veau sauce Camembert

 

IMG_3751

Juste un plat pour deux ...

Sortir les côtes de veau une bonne heure avant de procéder à la cuisson, ainsi que le camembert (un tiers pour 2 portions).

Pour ma part, je fais en sorte d'enlever le maximum de gras autour de la viande et je crante sur la partie bombée afin que la côte reste bien plate dans la poêle ... 

Emincer les champignons de Paris (ou comme ici plus précisément, une poêlée de champignons des bois surgelés) et les faire cuire avec une grosse échalote émincée, dans un peu d'huile neutre. Réserver au chaud.

Dans la même poêle, faire cuire les côtes de veau 8 minutes maxi de chaque côté selon leur épaisseur, saler et poivrer. Réserver au chaud avec les champignons.

Enlever la croûte du camembert à point et le couper en dés.

Dans la poêle où ont déjà cuit les champignons puis la viande, verser 10 cl de crème fraîche liquide puis le camembert et laisser chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le fromage fonde.

Dresser les côtes de veau et les champignons sur les assiettes et la sauce au camembert par dessus. 

Posté par mpbernet à 08:00 - Plats principaux - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Bonjour ma chère BIGMAMMY ma fidèle "blogueuse"- pensez à moi Très fort pour me soutenir le moral- car me voici arrivée depuis un mois environ dans la résidence les CHARMILLES à BEAUMONT (63110) soit évidemment suis logée dans ce lieu pour "personnes âgées" que me fille a choisi car c'est près de d'où elle demeure avec famille (CEYRAT) je la voie souvent - elle a fait tout pour que je m'habitue à ce changement - mais c'est dur à "vivre" lorsque l'on a abandonné mon pavillon où je vivais depuis + de 35 ans- et mon voisinage qui était pour moi des amis- à ROSNY S/BOIS j'avais fait partie de beaucoup de clubs - je dois me refaire "une autre adaptation" je loge tout de même dans un grand logement où j'ai fait transporter quelques uns de mes meubles depuis ROSNY. Bonne santé pour vous et votre famille chère amie- je continuerais toujours à vous lire- AMITIES SINCERES - Marcelle ou ALISSON

    Posté par ALIZON Marcelle, 13 mars 2019 à 08:39
  • Miam un régal pour les papilles ! merci pour cette recette

    Posté par Nikita, 13 mars 2019 à 10:56
  • Pour Alisson

    Chère Marcelle … Je vous souhaite de vous habituer vite à votre nouvel environnement, même si j'imagine combien doit être difficile un tel changement de cadre. Mais vous serez plus proche de votre famille. Il est un moment où pour nous tous, il devient dangereux de demeurer seuls. Nous y passerons tous un jour ou l'autre. Toute mon amitié !

    Posté par Marie-Pierre, 13 mars 2019 à 11:53
  • Pour Marcelle

    Chère Marcelle, votre détresse nous touche et nous savons bien que notre tour viendra.
    Mais maintenant, quand je regarderai vers les monts du Forez, et c'est souvent, je penserai à vous qui vivez de l'autre côté et je vous enverrai plein d'énergie pour votre nouvelle vie. Amitiés on pense à vous.

    Posté par Christine, 14 mars 2019 à 09:05
  • Une recette tentante !!

    Posté par Jauneyris, 15 mars 2019 à 00:02

Poster un commentaire