Bigmammy en ligne

26 mars 2019

Somptueuse nature en Lot-et-Garonne

 

pruniers en fleurs

Par cette nouvelle journée radieuse d'hier, nous avons décidé de faire notre excursion annuelle vers le vignoble de Bergerac afin de reconstituer notre provision de vin rosé destiné en priorité à nos pensionnaires d'été.

Plus précisément, nous restons fidèles au rosé du Château  "Moulin Caresse" (A.0.C. Bergerac, Cabernet-Merlot) dont le domaine de 52 ha est situé sur la commune de Saint Antoine du Breuil, tout en haut de la côte dominant la rive droite de la Dordogne.

Chaque année, nous testons d'autres bouteilles, mais jamais encore nous n'avons découvert de flacons d'un vin aussi équilibré, à un prix aussi avantageux (5,50€ la bouteille à la propriété).

Une occasion de parcourir la campagne entre Monflanquin, Villeréal, Issigeac, Bergerac, et d'admirer les merveilleuses couleurs de ce printemps précoce : le vert du blé, le jaune du colza, et surtout les parcelles toutes moutonnées de blanc des pruniers d'ente en fleurs.

C'est absolument sublime ... même s'il faut compter deux heures de route à l'aller et autant au retour, d'autant plus que la route nationale est coupée par les travaux de réhabilitation de la voie ferrée - les travaux vont durer une année - et que la déviation avant Sainte-Foy-la-Grande n'est absolument pas fléchée.

Mais la récolte en vaut la peine !

 

Château Moulin-Caresse, famille Deffarge-Danger, 1235 route de Couin 24230 St Antoine de Breuil - 05 53 27 55 58 - à consommer bien entendu avec modération ....

Posté par Bigmammy à 07:59 - Journal de bord - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • somptueuse nature

    Merci chère amie blogueuse pour ce "joli partage" Je viens de me lever et je consulte mes mails facilement puisque mon ordi est dans ma chambre. Si vous saviez le bien que cela me fait de continuer à vous lire".Je suis très malheureuse d'avoir quitter ma maison( avec terrasse + jardin) à ROSNY S/BOIS - heureusement j'ai ma fille NATHALIE pas loin du lieu où j'ai atterri- mais parmi les personnes présentes je trouve peu de personnes qui correspondent à mon éducation - Amitiés du jour -

    Posté par ALISSON, 26 mars 2019 à 08:52
    •  Chère Marcelle !
      Je comprends votre tristesse mais suis cependant  certaine que vous allez vous habituer à votre nouveau cadre de vie. L'essentiel est que vous soyez bien traitée et bien nourrie ... L'ordinateur est votre lien avec le monde et la lecture - et pour vous aussi l'écriture - sont les meilleurs moyens de vous évader. Et puis il est si bon de voir ses proches sans leur infliger un fastidieux voyage.
      Je sais et j'envisage moi aussi, si la nécessité s'en fait sentir, de résider le moment venu dans une résidence médicalisée. Du moment que je ne suis pas empêchée d'écrire et de lire, je l'accepterai bien évidemment. L'ennui, c'est de savoir que de toutes façons, demain ne sera pas mieux qu'aujourd'hui .... Alors "carpe diem".
       
       
       
       

      Posté par Bigmammy, 26 mars 2019 à 09:39
  • Très belle nature; j'espère que vignerons et arboriculteurs emploient la méthode bio; sinon tout n'est que mirage...

    Courage Alisson; j'espère qu'il y a de la verdure aux alentours !

    Posté par Nikita, 26 mars 2019 à 10:59
  • Que ta photo est belle Marie-Pierre ! Tout comme je les aime ! Que la nature est sublime en ce moment de renaissance.
    Je vous souhaite de bons moments à vous deux et avec vos enfants et petits enfants ! Que du Bonheur !
    Amitiés.
    Bernadette.

    Posté par Binchy, 26 mars 2019 à 10:59
  • Quelle magnifique photo !! Chez nous aussi en Basse Normandie les arbres fruitiers sont en fleurs pour le plus grand plaisir des yeux !
    Bonne journée

    Posté par Jauneyris, 28 mars 2019 à 10:20

Poster un commentaire