Bigmammy en ligne

09 mai 2019

IKEA à Paris !


IMG_4067

ikea

Plus besoin de se lancer dans une expédition au diable vauvert pour acheter un accessoire de cuisine, un cadre pour afficher un poster, une étagère Billy ou du linge de lit : IKEA vient d'ouvrir son premier magasin vr centre-ville, place de la Madeleine !

C'est un quartier que je connais bien puisque j'y ai travaillé pendant plusieurs années lorsque j'appartenais à la bande de "joyeux drilles" de L'Union de Banques à Paris. Et la superbe architecture art déco du magasin des Trois Quartiers, construit en 1932, m'a toujours inspirée, j'y faisais mes emplettes.

 IKEA en occupe à présent 5400 m² au rez de chaussée et au premier étage. Cette exiguïté implique une nouvelle manière de présenter les produits : sur 4000 références mises en place, seuls 1500 peuvent être emportées. Pour le reste - et c'est une innovtion - on peut se le faire livrer à domicile ou dans un relais colis (s'ils pèsent moins de 20 kg), moyennant des frais de (5,90€ à 129€) ...

Le magasin est donc prioritairement destiné aux parisiens qui n'ont pas besoin d'un parking ... qui n'y est pas ! Je regrette toujours de ne pas avoir pu bénéficier de la livraison dans ma maison de campagne éloignée de tout !

Pas non plus la place d'installer le parcours de visite sinueux traditionnel qui conduit le client à voir toutes les collections ; ici, ce sont des sortes de "boîtes" figurant de petites pièces telles que peuvent les vivre les parisiens, avec des suggestions de présentation et d'aménagement pleines d'astuces. Bref, on est tout de même un peu perdu si on cherche vraiment un truc précis. Toutefois, les prix restent furieusement accessibles et la qualité du design insurpassable.

Ouvert depuis lundi, le magasin ne désemplit pas. On se bouscule, on tourne en rond, il faut de la persévérance pour faire la queue aux caisses. Si vous avez un achat à faire, venez plutôt un matin, quand le rush de la découverte sera passé.

Un dernier détail : il y a un restaurant de 150 places ... et c'est ouvert tous les jours, même le dimanche (à partir de 11 heures). Le retour dans les centres-villes, c'est écolo et très tendance, et là, aucune excuse car le métro est à vos pieds.

IKEA 23 boulevard de la Madeleine, Paris 8ème.

Posté par mpbernet à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Ikéa a un service marketing très efficace, on a l impression que c est le seul événement parisien du mois de mai..........

    Posté par Martine, 09 mai 2019 à 09:14
  • Je n'ai pas pu résister... Et puis j'avais des serviettes de bain blanches toutes simples à acheter... Que je n'ai pas trouvé. Renseignement pris (vendeurs extrêmement aimables malgré la foule compacte) ce modèle là,le plus simple n'était pas proposé. Pas les verres que je cherchais non plus. Alors certes, c'est amusant, c'est commode d'accès, mais je prendrai la voiture et irai encore dans mon vieux magasin de lointaine banlieue...

    Posté par bb84, 09 mai 2019 à 09:20
  • Pas de "parcours de visite sinueux"... ça c'est plutôt bien... à l'Ikea de Bordeaux nous faisons chaque fois plusieurs fois le tour du magasin avant d'arriver à trouver le rayon qui nous intéresse, les caisses ou la sortie... un plan précis du magasin et des chaussures de randonnée seraient bien utiles !

    Des "suggestions de présentation et d'aménagement pleines d'astuces". C'est super ça !

    Mais rien n'est parfait et que l'on n'a rien sans rien : "on tout de même un peu perdu si on cherche vraiment un truc précis" !

    (Nous avons aussi testé le restaurant Ikea de Bordeaux... plutôt sympathique à part les queues pour accéder au self mais ça va vite malgré tout...)

    Un grand merci et bonne journée !

    Posté par Mairiuna, 09 mai 2019 à 11:13
  • superbe nouvelle !

    Posté par Nikita, 09 mai 2019 à 12:55

Poster un commentaire