Bigmammy en ligne

18 mai 2019

Filet de lotte en nage de petits légumes

IMG_4095

La lotte, une chair nacrée, dense et juteuse, qui demande une cuisson à coeur ...

Pour deux couverts, il faut une petite queue de lotte (600g). Mon poissonnier - la poissonnerie du Dôme rue Delambre à Paris - enlève toutes les peaux et l'arête centrale. Il y a donc beaucop de déchets et il faut prévoir large avant préparation.

Faire préchauffer le four à 180° (Th : 6).

Couper en petits dés ou en rondelles : une petite courgette longue, une petite tomate et un oignon moyen. Dans une petite cocotte, d'abord à découvert, commencer à faire rissoler les rondelles d'oignon et les dés de carotte dans un peu d'huile d'olive puis les retirer à part.

Dans la même cocotte faire blondir à feu vif les filets de poisson après les avoir très légèrement farinés. Saler et poivrer. Pour ma part, j'ajoute un mélange d'épices spécial poisson contenant entre autres du sumac ...

Remettre les carottes et les oignons et ajouter les dés de courgette et de tomate. Les légumes doivent rester croquants.

Verser un verre d'eau, couvrir et glisser au four pour 12 à 15 minutes.

Avant de servir, ajouter un trait de crème fraîche liquide et vérifier l'assaisonnement.

Plaisir garanti : avec en complément quelques petites pommes de terre rattes, votre plat est peu gras, avec des protéines maigres, des fibres et des féculents : tout pour la santé !

 

Posté par mpbernet à 07:58 - Poissons - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire