Bigmammy en ligne

31 mai 2019

Souvenirs, souvenirs ...


IMG_4148

Comme le temps passe ...

Dans mes archives, je conserve des monceaux de photos non classées, en vrac dans mes tiroirs ... Du temps où l'on ne conservait pas les souvenirs de famille sur des supports numériques, il faut donc se rabattre sur les images sur papier ... Car je suis une photographe de famille compulsive.

Ce week-end atypique, mes petits enfants voulaient que je leur trouve un cliché de leur maman Florence à l'âge de 10 ans ....

Et j'ai trouvé celle-là, facilement datable puisque notre deuxième séjour aux Etats-Unis s'est déroulé en 1984, pendant les Jeux Olympiques de Los Angeles. Une période où les américains préféraient fuir leur cité tentaculaire.

Nous avions fait un échange d'appartements avec une famille de Beverly Hills et nous en avions profité pour visiter les parcs d'attractions emblématiques de la riégion : Disneyland, bien entendu et aussi Knotts Berry Farm. 

Des souvenirs inoubliables ; pour nos trois filles nées en 1972, 1975 et 1978 ... et pour nous aussi, naturellement. La formule d'échange avait été très fructueuse. C'était notre deuxième expérience américaine car l'année précédente, nous avions échangé avec une famille de Washington avec laquelle nous étions restés en relations. Un moyen fantastique de découvrir la vraie vie américaine avec de jeunes enfants ...

On cependant oublie un peu vite les circonstances financières de l'époque : avec les socialistes arrivés au pouvoir en 1981 et les dévaluations successives de notre monnaie, un strict contrôle des changes avait été instauré. On ne pouvait pas exporter un montant de devises supérieur à celui autorisé, on ne pouvait pas utiliser les cartes de crédit ... Il fallait calculer au plus juste !

Bref, pour nous comme pour nos enfants, des vacances peu onéreuses puisqu'en échange, nous pouvions proposer un appartement situé dans le meilleur quartier de Paris et une voiture, et tous comptes faits, la vie quotidienne dans une villa cossue de Californie coûtait moins cher qu'à Paris ... Il ne restait à notre charge que les billets d'avion !

Et volià comment, avant les réseaux sociaux mais en parlant un peu l'anglais, nous nous souvenons avec émotion de notre aventure américaine après 35 ans ... Et c'est peut-être aussi une des raison pour lesquelles nos trois filles ont une ouverture d'esprit largement supérieure à la moyenne ... J'arrête avec ma fierté de maman !

Posté par mpbernet à 08:14 - Coup de coeur - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Souvenirs souvenirs

    Très sympathique la photo.
    Merci Bigmammy.
    Bon dimanche.
    Bonne continuation.

    Posté par Yann, 02 juin 2019 à 09:08
  • Nous aussi

    Nous avons une photo souvenir similaire ! Même année , même parc d’attractions....et surtout les mêmes poses et costumes .... en famille mais depuis ma mère et notre fils sont décédés mais nous nous rappelons bien ces moments heureux . Les voyages forment la jeunesse et ouvrent l’esprit ,devise de ma famille depuis très,très longtemps. Bon dimanche .

    Posté par Christine, 02 juin 2019 à 17:32

Poster un commentaire