Bigmammy en ligne

07 juillet 2019

Activités de vacances


P1240567

L'été est la saison des rituels.

Depuis hier, les après-midis sont égayés par le Tour de France. De temps immémorial, je me souviens de mon père, passionné devant le poste de télévision. Claude a pris le relais.

Pour ma part, mes moments de calme, car la chaleur est toujours pesante, sont consacrés à la lecture - avec prise de notes, toujours -  et de nouveau au tricot. J'ai fait une commande car les fils étaient en solde. Un peu surprise par une qualité de fil inconnue ... Je vais chercher un modèle qui corresponde. 

Les boutiques de laines ont disparu depuis longtemps dans notre environnement immédiat, mais les commandes arrivent très vite : livres, ustensiles de ménage, mercerie ... Nos habitudes de consommation et nos comportements ont irrémédiablement condamné les commerces de proximité. C'est particulièrement vrai ici, où une très importante usine métallurgique a définitivement fermé après une agonie de plus de trente années. Aujourd'hui, on parle de transformer le site en ferme solaire.

Pour me remettre en "jambes", je commence un pull en laine et coton pour Benjamin. Question lancinante : aurai-je assez de pelotes ???

Le tricot est une activité qui détend, mais nécessite de bien calculer pour convertir les modèles en fonction des mensurations des destinataires et de la qualité de la laine. Une activité intellectuelle qui ne souffre pas d'erreur. J'aime !

 

Posté par mpbernet à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Merceries

    Tres bon choix chez Maman la Fée à Villeneuve qui a aussi une "antenne" à Lacaussade et il y a aussi une grande mercerie en-dehors de Villeneuve sur la route de Bordeaux. Une manière de soutenir cette petite ville qui elle aussi tombe dans la sinistrose.

    Posté par Michèle, 07 juillet 2019 à 08:32
  • Içi c est le contraire de même qu à Orsay, de nouvelles merceries qui ont complètement exclu les fils style BDF, Phildar mais Fonty, des filatures scandinaves avec aucun fil mélangé des fils eco & bio, en ait au métrage c est rentable avec en plus un accueil

    Posté par Martine, 07 juillet 2019 à 20:29

Poster un commentaire