Bigmammy en ligne

24 juillet 2019

des feuilles pour le prochain automne ...


IMG_4278

IMG_4267

 

 

Il y avait longtemps que je guignais ce point en haut relief de guirlande de feuilles sur fond de jersey envers.

Il se déploie sur 17 mailles (à la base) et 14 rangs. Et nécessite une grande attention.

La grille - merci Bergère de France - est précise et va jusqu'à la fin du motif en hauteur, dans chaque taille. Il faut se familiariser avec le concept de "maille manquante", colorée en bleu. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été contrainte de défaire pour retomber sur le nombre de mailles de base. Ici, 30 mailles de chaque côté de la bande centrale de 17 mailles.

Ce qui déroute un peu est de tricoter en jersey envers ... A un moment, on ne sait plus sur les rangs "retour" normalement en mailles endroit, comment tricoter la maille colorée en blanc ! Et aussi de compter jusqu'à 33 mailles sur le motif central. Donc, on compte tout le temps.

Le pull destiné à Apolline avance. Je finirai bientôt le devant, et il me restera les manches. Heureusement que la forme du pull à réaliser est ultra simple ...

Rien ne vaut le plaisir de tricoter un bon gros pull quand la température extérieure frise les 40° ... De toutes façons, il fait tellement chaud dehors qu'on ne peut que rester claquemuré à l'intérieur ...

Posté par mpbernet à 07:54 - Tricot basique - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Vous êtes courageuse de tricoter par cette chaleur ! Il doit encore faire bien frais dans votre bâtisse ancienne; tant mieux !

    Posté par Nikita, 24 juillet 2019 à 15:32
  • Magnifique!

    Posté par Sylvie, 24 juillet 2019 à 23:20
  • Je m'étais tricoté un pull en coton-lin-soie avec de petites torsades, ce point de feuilles, des épis de blé... Un vrai bonheur à tricoter.
    La présentation actuelle des grilles me perturbe beaucoup. Les explications de mes "100 idées" pour des pulls compliqués me correspondaient mieux.
    Je devrai me remettre au tricot.

    Posté par MAG, 26 juillet 2019 à 00:29
  • Bravo, je suis impressionnée par la qualité de tous vos tricots, que de temps passé pour le plus grand bonheur de tous !

    Posté par Marie, 22 septembre 2019 à 16:28

Poster un commentaire