Bigmammy en ligne

12 août 2019

Un déjeuner au Jasmin

-restaurant-jasmin-2

 

 

 C'était une journée pluvieuse, mais nous sommes tout de même allés au spectacle ...

Passé l’étonnement de l’architecture archi baroque des lieux – mais nous les connaissions déjà – parlons de la cuisine du restaurant gastronomique – crédité d’un macaron au Guide Rouge – attaché à l’hôtel Stelsia, la « folie » du patron de GiFi, Philippe Ginestet.

Tout ici, dans la décoration intérieure comme extérieure, est hors normes. Une volonté délibérée de créer la surprise, et dans les assiettes aussi, comme le prévient le site du restaurant : « le Chef exprime toutes ses influences culinaires pour sublimer des produits d’exception dans le seul but de créer de l’étonnement. »

La première bonne impression est donné par le pain, ou plutôt les pains, que l'on vous apporte au centre de la table, avec le beurre manié à l'huile d'olive et au piment d'Espelette. Il faut se tenir à quatre pour ne pas se ruer dessus ... On passe ensuite d’un plat à l’autre en se demandant ce qu’on va trouver dans l’assiette immense, qui abrite de petites pépites fort bien tournées. A la base d’un menu à trois plats, il vous sera servi en intermèdes de petites choses délicieuses avec l’apéritif, un amuse-bouche, et un prédessert avant le dessert.

Tout est frais, délicieux, avec des mariages de saveurs subtils et décalés comme cette mini quenelle de sorbet au citron vert recelant une minuscule mirepoix de pomme verte et gingembre, servie sur un carpaccio de concombre (en prédessert d’un assemblage de fraises et de noix de coco entouré de fines tranches de meringues – mais la feuille d’or est superfétatoire, on attendrait presque l’apparition de Franck Ribery). En plat principal, j’ai choisi un filet de maigre cuit juste ce qu’il faut, servi sur des salicornes …

Un déjeuner délicieux, mais un service particulièrement lent : arrivés avant 13h, nous n’avons pu lever le camp qu’à 15h 30, ce qui est beaucoup trop long entre chaque plat. Dommage, car les intentions gustatives sont bonnes et la décoration délirante ne me gêne pas.

Merci à Anne-Christine et Laurent de nous avoir convié à vivre cette expérience. Et de plus, en sortant de table, le soleil était revenu !

 

Le Jasmin, hôtel Le Stelsia, lieu-dit Lalande, 47140 St Sylvestre sur Lot – 05 53 01 14 86

Posté par Bigmammy à 08:00 - Miam-miam - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • votre repas d'hier ORIGINAL

    MERCI POUR CE PARTAGE CHERE AMIE BLOGUEUSE - BONNE JOURNEE - en FAMILLE - pour moi c'était HIER QUE J'étais "en famille" chez ma fille - ce jour je serais seule parmi "des personnes pas trop communicantes à MON GRE. amitiés du LUNDI

    Posté par Alisson, 12 août 2019 à 08:46

Poster un commentaire