Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 août 2019

Une visite impromptue ...


pôle santé

Se prendre les pieds dans le tapis ... C'est littéralement ce qui m'est arrivé mardi soir, vers 22 heures.

J'ai trébuché et me suis étalée de tout mon long sur le sol ... sauf qu'entre ce sol et ma tête se dressait un pilier de bois, bien dur, bien carré, bien vertical.

Sonnée, le front éclaté sur une hauteur de 7 cm, une plaie bien profonde, des contusions aux deux genoux, des courbatures partout. Je vous épargne mon nouveau visage ...

Bien entendu, j'ai refusé d'aller illico aux urgences et j'ai attendu le matin pour consulter un médecin à Fumel. Devant l'étendue des dégâts, il n'a pas souhaité intervenir et m'a donné un mot d'introduction pour le Pôle de Santé du Villeneuvois, le superbe établissement hospitalier qui se trouve à une demi-heure de Fumel.

Moderne, vaste, doté d'un personnel jeune et certainement très compétent. C'est une chance pour la région ... Un superbe outil qui a connu en 2018 des turbulences : départs de médecins, baisse d'activité sensible et acrobaties budgétaires pour parvenir à financer les salaires. J'espère que l'année 2019 sera celle du retour à l'équilibre.

Ce mercredi matin, il n'y avait pas foule aux urgences, déclarées en grève comme bon nombre d'équipes de secours actuellement. J'y fus cependant parfaitement reçue et gentiment prise en charge, ma plaie recollée - on ne fait plus de points - et j'ai passé un scanner.

Mauvaise élève jusqu'au bout, je suis partie comme une voleuse avant d'en avoir les résultats et de me faire revacciner contre le tétanos. 

Je suis la seule à ne pas me faire peur, sauf dans un miroir ... L'hématome s'étale et change de couleurs. J'ai un superbe maquillage violet pour l'instant. Ma seule issue est de prendre, comme médication - mon mal en patience, ainsi que des anti-douleurs - mais paradoxalement, cela n'est pas très douloureux - et des poches de glace sur le genou.

Tout ça est totalement de ma faute et je suis profondément désolée de cette "animation" apportée aux vacances de mes enfants. Il n'y a pas que les enfants qui se payent des gadins, mais Dieu merci, je n'ai rien de cassé. Sauf éventuellement le crâne, mais dans ce cas-là, on ne plâtre pas !

 

Commentaires
C
Et si au lieu de prendre son mal en patience on prenait son bien être en urgence <br /> <br /> Bon rétablissement <br /> <br /> Chantal
Répondre
L
Oh non, désolée pour vous! On se sent si "bête" et sonnée après une chute. Les genoux, cela peut être long. J'ai fait en mars dernier une chute à l'aéroport et mon genou a mis du temps à se rétablir. Mais je ne sens plus rien maintenant...donc il faut effectivement de la patience. Bon rétablissement à vous!
Répondre
S
J'espère que vous vous remettez de vos "émotions" et que vous ne souffrez pas trop!
Répondre
L
Un souvenir " marquant" de l'été 2019.<br /> <br /> Bon rétablissement.
Répondre
M
Ah ces tapis...<br /> <br /> Le principal aucune fracture,j'aurais quand même attendu les résultats...<br /> <br /> Peut-être prendre en effet des granules d'Arnica.<br /> <br /> Toute votre petite famille a du avoir bien peur!!<br /> <br /> Bon rétablissement.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 661
Depuis la création 7 282 843