Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 août 2019

Chronique d'un gadin spectaculaire

IMG_4452

IMG_4453

IMG_4454

Me voici aujourd'hui à J+7 après une chute aussi stupide que violente. 

Je suis sortie faire des courses hier matin. La caissière du supermarché a fait comme si elle ne remarquait pas mes cicatrices. Un bon point !

Rien d'irréparable en fait : une grande virgule au-dessus de l'oeil droit, mais les lunettes ne se sont pas cassées et l'oeil n'a pas souffert. Ce qui est surprenant, c'est que les bleus apparaissent après les gnons. C'était pire à J+2 que sur le moment. D'autant plus que je suis toujours sous anitcoagulants, ce qui n'arrange pas mon affaire.

J'ai fait un vol plané de 3 mètres et si le pilier n'avait pas stoppé ma course, je me serais peut-être cassé les poignets !

Merveille de la technique médicale, ma plaie n'a pas été recousue mais collée. Aucune douleur, et pas besoin d'aller se faire retirer les points. La colle commence à se déliter à l'eau ... J'ai encore pas mal de bleus, en particulier sur la joue gauche (aussi) car j'ai percuté le pilier des deux côtés à la fois.

Paradoxalement, je ne souffre presque pas de la tête mais surtout de mon genou droit et du tour de reins que je me suis fait en tombant ! Glace et massages à l'Ibuprofène, chaque jour apporte un petit mieux. J'ai repris mes activités habituelles : cuisine, repassage ...

Bon, dans une semaine, je pense pouvoir retrouver un visage regardable ... Les bleus auront jauni ... mais je ne me vois pas me plâtrer de fond de teint pour autant !

De toutes les façons, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. J'étais toute seule, personne ne m'a bousculée, je ne suis pas allée à une manif. Il n'y a pas d'accident intelligent.

Commentaires
F
je souhaite que vous allez mieux car moi aussi j'ai fait une chute et mon visage était tout violet er en plus mal de tête je vais mieux<br /> <br /> J'e pense à vous & je vous envoie mes amitiés et bon rétablissement<br /> <br /> <br /> <br /> Frandan
Répondre
H
Bon retablissement chère Marie-Pierre, mais je suis contente de voir que vous allez mieux!
Répondre
M
Merci de tous ces encouragements.<br /> <br /> Effectivement, et à mon grand regret, j'ai supprimé le grand tapis de notre slon qui faisait des vagues sur la moquette. C'est triste mais raisonnable. Pour les rembardes, nous avons sollicité un homme de l'art en début d'été - il habite Tournon d'Agenais - mais depuis qu'il a encaissé son chèque d'acompte, je n'ai plus de nouvelles … Il n'y a pas que les déserts médicaux en campagne !
Répondre
M
Bonjour Bigmammy,<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec vous depuis que j ai appris l accident.<br /> <br /> Mais finalement apres avoir lu les commentaires, je n ai vu que Marie Antoinette evoquer les tapis. A notre age, il vaut mieux les sacrifier car ils deviennent une calamité. Tot ou tard, on se prend les pieds dedans, ce n est pas toujours aussi grave, car là ce fut une belle pirouette dont il faut se remettre physiquement et psychologiquement.<br /> <br /> Je pense bien a vous.<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> Malou.
Répondre
Y
Vous êtes bien "emmochée" mais Dieu merci, rien de cassé.<br /> <br /> D'accord avec Sylvie, vous avez un bon ange gardien.<br /> <br /> Bon rétablissement.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 718
Depuis la création 7 286 484