Bigmammy en ligne

28 août 2019

Chronique d'un gadin spectaculaire

IMG_4452

IMG_4453

IMG_4454

Me voici aujourd'hui à J+7 après une chute aussi stupide que violente. 

Je suis sortie faire des courses hier matin. La caissière du supermarché a fait comme si elle ne remarquait pas mes cicatrices. Un bon point !

Rien d'irréparable en fait : une grande virgule au-dessus de l'oeil droit, mais les lunettes ne se sont pas cassées et l'oeil n'a pas souffert. Ce qui est surprenant, c'est que les bleus apparaissent après les gnons. C'était pire à J+2 que sur le moment. D'autant plus que je suis toujours sous anitcoagulants, ce qui n'arrange pas mon affaire.

J'ai fait un vol plané de 3 mètres et si le pilier n'avait pas stoppé ma course, je me serais peut-être cassé les poignets !

Merveille de la technique médicale, ma plaie n'a pas été recousue mais collée. Aucune douleur, et pas besoin d'aller se faire retirer les points. La colle commence à se déliter à l'eau ... J'ai encore pas mal de bleus, en particulier sur la joue gauche (aussi) car j'ai percuté le pilier des deux côtés à la fois.

Paradoxalement, je ne souffre presque pas de la tête mais surtout de mon genou droit et du tour de reins que je me suis fait en tombant ! Glace et massages à l'Ibuprofène, chaque jour apporte un petit mieux. J'ai repris mes activités habituelles : cuisine, repassage ...

Bon, dans une semaine, je pense pouvoir retrouver un visage regardable ... Les bleus auront jauni ... mais je ne me vois pas me plâtrer de fond de teint pour autant !

De toutes les façons, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. J'étais toute seule, personne ne m'a bousculée, je ne suis pas allée à une manif. Il n'y a pas d'accident intelligent.

Posté par Bigmammy à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Les bleus au visage sont toujours spectaculaires ...et migrants ! Bon rétablissement !

    Posté par Martine 68, 28 août 2019 à 08:16
  • Ouf ....le poteau n'a rien eu!!!!il vaut mieux en rire après coup mais cela aurait pu être dramatique .... bonne journée !!

    Posté par Jane, 28 août 2019 à 08:21
  • Bonjour
    Ravie que vous alliez mieux ! Finalement dans votre malheur vous vous en êtes bien sortie ! Vous avez quand même dû avoir bien peur....il n’y a effectivement pas d’accident intelligent. Mais pas forcément d’accidenté idiot... une seconde d’inattention et tout bascule. Faites attention a votre genou. Avez vous passe une radio ? C’est si fragile cette articulation...et le malheureux poteau ? Comment va-t-il ? Finalement, il vous a peut être sauvé la mise, mine de rien ....
    Bonne journée !

    Posté par Chantal, 28 août 2019 à 08:49
  • Peu à peu les marques et les douleurs s'estompent....
    Pas de fractures c'est le principal,je pense que la cicatrice ne sera pas trop visible.
    Bonne journée;

    Posté par Marie Claude, 28 août 2019 à 08:52
  • votre chute

    BONJOUR CHERE BLOGUEUSE - J e vous souhaite, bien entendu, un bon rétablissement - mais je n'ai qu'un conseil à vous "suggérer" marchez maintenant avec une cane dans la maison (ce sera plus prudent pour éviter une autre chute=) je vpis

    Posté par Alisson, 28 août 2019 à 08:53
  • VOTRE CHUTE

    JE COMPLETE CHERE BLOGUEUSE : je vous précise que me concernant je marche "tous les jours avec une cane dans l'appartement , puis àl'extérieur aussi cROYEZ moi "on s'y fait", même si le "moral en prend un coup", cela est + prudent d'avoir une cane (surveiller bien sur comment est fait l'embout du pied, soit qu'il ne "soit pas glissant" si non ce serait "la cata".BONNE JOURNEE - AMITIES depuis BEAUMONT (puy de Dome)

    Posté par Alisson, 28 août 2019 à 08:57
  • Je suis rassuree de vous savoir que vous allez mieux . Il faudra un peu de temps pour que les autres contusions disparaissent . Je pense bien à vous et vous souhaite une bonne journée. En champagne l’ete garde ses couleurs .

    Posté par Milie, 28 août 2019 à 09:20
  • C'est le moment de se plonger dans un bon bouquin et de se ménager un peu Pas drôle en tout cas ce genre de mésaventure que je comprends parfaitement pour l'avoir déjà vécu... Très bon rétablissement chère Bigmammy !

    Posté par Mairiuna, 28 août 2019 à 09:26
  • Un conseil...

    Retirer tous les tapis, installer des rambardes à tous les escaliers intérieurs ou extérieurs et porter des chaussons ou chaussures fermés....
    Conseil impératif donné par le chirurgien qui a opéré mon genou, pour limiter les risques de chute.
    Ce fut difficile de retirer tous les tapis souvenirs de nos voyages... mais c'est plus facile de nettoyer les sols et éviter poussière et acariens ! Les escaliers sont équipés maintenant !
    Je vous souhaite un prompt rétablissement.
    Marie-Antoinette (lectrice assidue depuis de nombreuses années..)

    Posté par Marie-Antoinette, 28 août 2019 à 09:42
  • Poignets, col du fémur, lunettes...

    Vous avez certainement un bon ange gardien, chère Bigmammy.
    Etant donné la chute impressionnante que vous avez faite, vous pourriez être l'hôpital avec le col du fémur cassé.
    Bon rétablissement.

    Posté par Sylvie, 28 août 2019 à 10:10
  • Oooh pas marrant; vous vous êtes bien arrangée ! Espérons que les cicatrices s'effaceront avec le temps; il ne faut surtout pas venir au soleil. Courage !

    Posté par Nikita, 28 août 2019 à 10:21
  • Après chute

    Vous êtes bien "emmochée" mais Dieu merci, rien de cassé.
    D'accord avec Sylvie, vous avez un bon ange gardien.
    Bon rétablissement.
    Bonne continuation.

    Posté par Yann, 28 août 2019 à 10:36
  • Bonjour Bigmammy,
    Je suis de tout coeur avec vous depuis que j ai appris l accident.
    Mais finalement apres avoir lu les commentaires, je n ai vu que Marie Antoinette evoquer les tapis. A notre age, il vaut mieux les sacrifier car ils deviennent une calamité. Tot ou tard, on se prend les pieds dedans, ce n est pas toujours aussi grave, car là ce fut une belle pirouette dont il faut se remettre physiquement et psychologiquement.
    Je pense bien a vous.
    Bien cordialement.
    Malou.

    Posté par Malou, 28 août 2019 à 11:41
  • Plus de tapis !

    Merci de tous ces encouragements.
    Effectivement, et à mon grand regret, j'ai supprimé le grand tapis de notre slon qui faisait des vagues sur la moquette. C'est triste mais raisonnable. Pour les rembardes, nous avons sollicité un homme de l'art en début d'été - il habite Tournon d'Agenais - mais depuis qu'il a encaissé son chèque d'acompte, je n'ai plus de nouvelles … Il n'y a pas que les déserts médicaux en campagne !

    Posté par Marie-Pierre, 28 août 2019 à 12:12
  • Bon retablissement chère Marie-Pierre, mais je suis contente de voir que vous allez mieux!

    Posté par Helga, 30 août 2019 à 00:36
  • je souhaite que vous allez mieux car moi aussi j'ai fait une chute et mon visage était tout violet er en plus mal de tête je vais mieux
    J'e pense à vous & je vous envoie mes amitiés et bon rétablissement

    Frandan

    Posté par Frandan, 01 septembre 2019 à 19:42

Poster un commentaire