28 octobre 2019
La Manifattura, à Montparnasse
Les restaurants du carrefour Montparnasse changent de mains et de style de temps en temps. Sauf les immuables (Le Dôme, La Coupole, La Rotonde et, mon préféré, Le Select ...), Dieu merci ...
J'ai testé avec l'une de mes filles cette nouvelle enseigne qui jouxte presque La Coupole et abrite désormais un énième restaurant italien, avec en vitrine, une petite Fiat 500 toute tagguée. Ce vaste local s'est appelé un temps L'Apollo ... visiblement, le concept n'avait pas accroché.
Le décor est un peu "hard" dans le style street art et design branché, avec des chaises en tubes de type école des années 50 ... c'est donc relativement bruyant - mais cela n'a pas l'air de déranger la clientèle plutôt jeune.
La carte est classique : pizza, pasta et tiramisu, rien que de très original, à des prix conformes au quartier. Avec un plat et la moitié d'un dessert, 25 cl d'un bon vin des Pouilles et un café, il faut compter 35€ par personne. A peine moins cher qu'en face.
Les portions sont très copieuses. J'ai dégusté des pâtes à la ligurienne, avec une orgie de pesto verde, des haricots verts frais et des tronçons de poulpe grillé. C'était bon, un peu lourdingue.
Attraction du Mercredi soir : on vous sert un plat de tagliatelle cuits au chalumeau directement dans le creux d'une roue de Parmesan ...
C'est spectaculaire ...
La Manifattura, 106 boulevard du Montparnasse - Paris 14 - 01 43 35 53 66