Bigmammy en ligne

24 novembre 2019

Noël : le coup d'envoi !

Dans exactement un mois, nous célébrerons Noël en famille ! Mais décembre va être chaud, il faut anticiper encore plus que d'habitude.

 

IMG_0172

Et cette année, j'ai donc redoublé de précautions afin qu'au moins pour le repas qui suit l'ouverture des cadeaux, nous ayions de quoi satisfaire nos papilles. Comme nous serons quinze, je n'ai pas la possibilité d'asseoir tout le monde autour d'une table. Ce sera donc un buffet froid avec les gourmandises les plus traditionnelles : saumon fumé, foies gras accomodés de différentes manières, une de mes filles m'a proposé d'apporter des huitres, je me chargerai d'un grand plateau de fromages, je concocterai des salades et les desserts suivront.

Comme nous ne sommes pas allés cet automne dans notre sud-ouest pour la tournée des éleveurs de palmipèdes, je me suis adressée à un fournisseur de Sarlat : Le Cellier du Périgord.

Si je ne peux encore vous parler de la saveur des belles choses qui m'ont été livrées et attendent le jour J dans mon frigo, je peux au moins témoigner de la qualité de l'accueil lors de la commande, du sérieux de l'emballage sous plusieurs emballages isothermes, et de la rapidité de la livraison.

Bien entendu, comme tout va s'arrêter le 5 décembre, on doit prendre ses précautions. Mais il est encore temps puisque ma livraison a été reçue dans la semaine ...

 

IMG_0173

Une maison sérieuse, et des producteurs d'Aquitaine - foie gras et saumon bio fumé dans les Landes - qu'il faut soutenir.

Une entorse cependant à la préférence française : cette année, j'ai acheté un sapin synthétique fabriqué en Allemagne. Plus de déforestation et une utilisation multiple, pour le prix d'un sapin Nordmann vendu très cher dans mon quartier et que je n'ai plus la force d'aller rapporter sur la zone de collecte quand il perd ses aiguilles ...

Encore quelque courses pour les cadeaux - j'ai une grille de souhaits et je coche au fur et à mesure - et je serai fin prête pour la fête des petits et des grands.

En fait pour moi, Noël est toujours la fête de mon enfance, la plus importante, et je ne cesse de me souvenir de mes parents ... encore un mois à subir des journées qui raccourcissent, et on pourra alors attendre le printemps.

 

 

 

Le Cellier du Périgord, place de la Liberté - Hôtel de Maleville BP39 - 24201 Cedex - 05 53 30 81 30 - www.foie-gras-sarlat.com

 

Posté par Bigmammy à 08:46 - Actualité - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • toujours très organisée ;;

    Chère amie BLOGUEUSE, bonjour depuis BEAUMONT - BONNE JOURNEE à vous. AMITIES depuis BEAUMONT (Puy de dôme)

    Posté par Alisson, 24 novembre 2019 à 09:02
  • Oh, le fumage d'Angresse très bon choix ! ils sont juste à côté de chez moi

    Posté par Marie, 24 novembre 2019 à 09:26
  • Comme vous, je reçois et régale cette année. Effectif à la baisse car nos lyonnais ne seront pas là. Cependant pour le futur, j'ai acheté des chaises d'occasion et d'appoint. Le menu est prêt. J'espère pouvoir faire le plein malgré les grèves prévues début décembre. Sinon, on improvisera. L'essentiel est d'être réunis ce jour là.
    Bon dimanche à vous

    Posté par Armelle, 24 novembre 2019 à 11:25

Poster un commentaire