Bigmammy en ligne

27 novembre 2019

Blancs de poulet aux carottes épicées

poulet aux carottes

Les carottes ne sont pas uniquement utilisées dans les garnitures aromatiques ou comme ingrédient de la soupe de légumes, ou râpées ... Elles constituent à elles seules un légume d'accompagnement. Comme ici, dans un plat tout à fait léger en graisses.

Pour 3 portions, compter deux beaux filets de poulet. Prévoir 4 belles carottes, un oignon, une échalote, trois gousses d'aïl. Eplucher les légumes, couper le poulet en morceaux.

Commencer par faire prendre couleur aux morceaux de poulet avec un peu d'huile neutre, sur toutes leurs faces. Saler et poivrer. Réserver.

Dans la même matière grasse, ajouter les carottes taillées en bâtonnés, l'oignon, les gousses d'ail et l'échalote. Les saisir rapidement, ajouter du thym et saupoudrer d'une belle pincée de cumin en poudre.

Remettre la viande. Mouiller d'eau à hauteur et ajouter un cube de bouillon de boeuf ou de volaille concentré. Couvrir et laisser mijoter environ 30 minutes. Les carottes devraient rester croquantes ...

Enlever une grande partie du jus de cuisson, le remplacer par 10cl de crème fraïche allégée. Redonner un bouillon avant de servir, avec une pincée de persil pour la couleur.

Vérifier l'assaisonnement.

Posté par Bigmammy à 08:00 - Plats principaux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire