Bigmammy en ligne

16 décembre 2019

Queues de cabillaud au chou vert

IMG_0257

J'ai utilisé un petit chou vert bien serré dont j'ai enlevé les premières feuilles et coupé toutes les parties dures du trognon.

Il convient de blanchir les feuilles avant toute chose, 10 minutes à l'eau bouillante salée. Certains ajoutent un peu de bicarbonate de soude ...

Egoutter les feuilles, jeter l'eau puis remplir à nouveau la casserole et saler, porter à ébullition et remettre à bouillir les feuilles environ 25 minutes. Ensuite, bien égoutter en pressant et hâcher le chou finement.

Eplucher et émincer une échalote, la faire "tomber" dans une poêle antiadhésive avec un peu d'huile neutre. Ajouter le chou et laisser rissoler environ 5 minutes.

Pour la cuisson du poisson, je procède en deux temps : d'abord dans une poêle adaptée à la taille des morceaux et qui va au four qui a préalablement été préchauffé à 180°.

Laisser prendre couleur aux tronçons de poisson vivement et rapidement sur les deux faces dans moitié beurre et moitié huile puis glisser la poêle dans le four pour environ 10 minutes - un peu moins ici car les queues ne sont pas très épaisses.

Glisser le poisson sur un lit de chou hâché. Saupoudrer de persil concassé pour la vitamine C qu'il contient ...

Posté par Bigmammy à 08:00 - Poissons - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Ça à l'air bien bon !

    Posté par Rayface06, 16 décembre 2019 à 18:27

Poster un commentaire