Bigmammy en ligne

21 février 2020

Oeufs parfaits florentine

oeufs parfaits

L'oeuf parfait c'est un oeuf qui n'est ni à la coque, ni mollet ... Un oeuf cuit 60 minutes à 60 degrés, donc longtemps et à basse température.

L'important est d'abord de sortir les oeufs du réfrigérateur longtemps avant de les cuisiner ... au moins 2 heures. Il faut donc prévoir.

L'idéal est de disposer d'un Thermomix ou du moins d'un appareil capable de conserver constante une température donnée.

Donc, on place les oeufs dans une cuve en les recouvrant d'eau pendant 60 à 65 minutes à 60 degrés.

Ensuite, il faut les retirer rapidement de l'eau de cuisson et les laisser un peu refroidir avant de les délester avec précaution de leur coquille. Un truc : enlever uniquement une sorte de châpeau, et laisser glisser l'oeuf en prenant garde de ne pas le crever. Il est très mou, comme un oeuf à la coque qui resterait entouré du blanc pas tout à fait pris ...

Pendant la durée de la cuisson, préparer la "tombée" d'épinards. Pour deux portions, il faut compter 125 à 150 g de pousses de pousses d'épinards frais. Dans une poêle antiadhésive, laisser chauffer une belle rasade d'huile d'olive puis faire rissoler une gousse d'ail dégermée coupée en tout petits éclats. Laisser les feuilles d'épinards juste le temps de revenir - environ 3 minutes - en les retournant pour bien les imprégner d'huile et d'ail. Saler et poivrer.

Poser les oeufs sur le lit d'épinards juste cuits. Tailler des tranches de pain complet pour faire des mouillettes.

Terminr avec quelques copeaux de parmesan frais et des pluches de persil ....

Posté par Bigmammy à 08:00 - Entrées - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire