11 mars 2020
Curry de poulet aux noix de cajou
A la base, deux filets de poulet de Loué sans la peau, achetés sous blister ...
Il faut en plus un sachet de noix de cajou, quelques pincées de curry en poudre, une dose de lait de coco (15 cl), du thym, une gousse d'ail dégermée, un peu de matière grasse, une échalote émincée finement. Et un Wok.
Commencer par faire mousser beurre et huile dans le wok et y faire roussir les épices : ail, échalote, thym ... Ajouter les filets de poulet revenus à température ambiante, saler et poivrer, faire prendre couleur à la viande sur toutes ses faces. Ajouter les noix de cajou et bien remuer le tout.
Saupoudrer de curry, un peu ou beaucoup, selon le goût. Pour ma part, je préfère un curry doux ... mais on peut aussi rajouter une pointe de piment d'Espelette ou de Cayenne. Tout prend rapidement la couleur de l'épice.
Mouiller avec le lait de coco plus un petit verre d'eau, baisser la flamme et laisser mijoter un petit quart d'heure si possible à couvert.
Pendant ce temps, faire cuire des pommes de terre en "robe des champs". Agrémenter de quelques pluches de persil pour la couleur. Vérifier l'assaisonnement.
Ca m'a l'air succulent !