15 mars 2020
Hunters, série américaine de David Weil
Une nouvelle série où on retrouve en vrac les ambiances de Martin Scorsese et Quentin Tarantino, la noirceur de Batman et Robin, la cruauté de la liste de Schindler, les couleurs de Pedro Almodovar, l'humour aussi, naturellement ...
Ici, les héros sont les Juifs : ils sont inventifs et solidaires, prennent des risques, savent comment combattre le mal absolu que représente un complot de suprémacistes nazis qui tentent de renverser la démocratie américaine.
La bande de justiciers est financée et coordonnée par un milliardaire rescapé du génocide, interprété par Al Pacino, magistral ... Il cornaque le jeune Jonah - Logan Lerman - à la psyché très complexe.
Les uns courent après les autres, et le FBI - incarné par Millie Morris (Jerrika Hurton) n'y comprend pas grand chose au début : l'agent cumule trois caractéristiques : afro-américaine, femme et homosexuelle, cette enquête est celle qui va mettre en lumière sa sagacité. Et elle pige vite mais elle rsique gros.
Et je me dis que la jeune génération, familière des "codes" violents des séries télé et des jeux vidéo de ce genre, a sans doute intérêt à savoir ce qui se passait dans les camps, dont les derniers témoins disparaissent de jour et jour et surtout à se méfier des racistes de base qui pullulent aux Etats-Unis en ce moment.
Bref, en ces temps de confinement où les programmes TV de l'après-midi sont nullissimes, on apprécie de se caler devant son ordi pour passer une heure pleine de castagne ....
P.S. la qualité du doublage est excellente !
Hunters, série de David Weil, disponible en exclusivité sur Amazon Prime Vidéo, 10 épisodes en ligne.
Je trouve que votre remarque est valable également pour les programmes du soir.
Bonne journée chère Bigmammy.
Une journée de suspense en attendant les résultats ce soir.