02 avril 2020
Wok de poulet à l'estragon et au Noilly Prat
Aujourd'hui, une recette "spécial confinement", totalement réalisée avec les ingrédients trouvés dans le frigo, le congélo et les placards ... Facile, léger, pas cher et délicieux : que demander de plus ?
Pour deux portions, utiliser deux beaux filets de poulet achetés en supermarché sous blister (ils viennent de Loué). Commencer par émincer finement un oignon moyen et le faire rissoler à l'huile (moitié huile d'olive, moitié huile neutre) dans un wok.
Saler les filets de poulets détaillés en aiguillettes et les faire colorer dans l'oignon sur toutes leurs faces. Mouiller avec un verre de vin blanc ou, comme ici, du vermouth sec (Noilly Prat) et laisser évaporer à feu vif.
Saupoudrer avec de l'estragon en poudre, poivrer, vérifier l'assaisonnement en sel. Ajouter une grosse portion de champignons de Paris surgelés, qui vont rendre beaucoup d'eau de laisser évaporer ce surplus d'eau de végétation. Cuire à feu très doux environ 15 minutes en vérifiant le niveau de liquide.
En fin de cuisson, ajouter trois cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse, bien mélanger et terminer avec des pluches de persil en poudre ...
Une recette bien sympathique.
Bonne journée