14 avril 2020
Se promener au soleil quand même ...
Confinement ou pas, et nous venons d'en reprendre pour quatre semaines, on a aussi des moments de bonheur à sortir pour aller faire les courses "essentielles" ou marcher dans un rayon d'un kilomètre autour de notre domicile et dans la limite d'une heure.
Et pourquoi s'en priver, surtout lorsqu'on a la chance de résider au centre de Paris ?
Le temps est si beau ...
On aperçoit les frondaisons vert tendre à travers les grilles du jardin du Luxembourg, on déambule sur la place Saint-Sulpice déserte, la fontaine n'est pas alimentée (va savoir si c'est à cause du coronavirus ?).
Autre itinéraire : remonter la rue d'Assas jusqu'au carrefour RER Port-Royal ... passer sous la statue du Maréchal Ney. La Closerie des Lilas est résolument close ...
De chez nous à Saint-Sulpice, il y a juste un kilomètre, et jusqu'à Port-Royal la même distance. On reste dans les clous, mais je dois dire que dans nos quartiers naturellement calmes, surtout sans les élèves et les étudiants, je n'ai pas encore vu un contrôle de police.
Bien entendu, nous avons toujours l'autorisation dérogatoire de déplacement à jour dans la poche, et un filet à provisions pour profiter des opportunités. Une façon de surmonter le stress du confinement ...
Marcher, c'est important ... Sinon, on devient "dingue" !
Une façon aussi de supporter encore des semaines de confinement afin de se préserver et supporter les équipes médicales dans leur lutte contre la maladie.
Commentaires
Je vous envie! Nous vivons à Barcelone et ici interdiction de sortir (sauf pour les courses et la poubelle), nos enfants de 3ans 1/2 et 15 mois ne sont pas sortis depuis 33 jours, interdiction formelle pour les enfants. Nous avons la chance d'avoir un petit balcon de 3m2 mais c'est difficile. Nous avons l'impression que la situation certes compliquée, est surtout gérée d'un point de vue économique que sanitaire et humain. (Aucune aide sociale envisagée, retour au travail hier de la chair de canon - l'industrie et la construction - ...) nous avons la chance de télétravailler mais avec les enfants ça implique des acrobaties et une baisse de la productivité. Nous respectons à la lettre les recommandations pour le bien de tous! Dommage que ce ne soit pas le cas de tout le monde, trop nombreux sont ceux qui sont partis en vacances pour Pâques!
Sortir, s'aérer dans les limites prescrites permet de se ressourcer, même si nous avons un beau jardin et jardinons, nous apprécions d'aller nous dégourdir en marchant, ce qui nous manque le plus ce sont nos petits enfants, auparavant ils venaient tous les jours, désormais quand ils viennent (3/4h) ils jouent dans le jardin (balançoire, toboggan, maisonnette, poussette...et nous leur parlons par la fenêtre, c'est très frustrant !! Mais nous n'allons pas nous plaindre.
Belle journéeMerci ..
Merci pour ce beau billet ! J'aime beaucoup Paris, mais je ne sais pas si j'aimerais y habiter en ce moment ... J'habite dans le Gard,un beau village avec toutes les commodités, et j'essaye d'en profiter un maximum ! Bonne continuation de confinement. Je vais visionner un peu plus ce blog ! Amitiés.
Prendre l’air
Même sorte de plaisir hier, avec toutes les précautions requises, aller jusqu’à la rivière et la longer avant de remonter vers mon centre-ville, en passant près de l’église Sainte Radegonde, puis de la cathédrale Saint Pierre, en évitant les grands axes pour redécouvrir les vieux hôtels particuliers, les maisons à pans de bois, jusqu’à la place du marché avec la belle façade romane de Notre-Dame...
S’aérer la tête, en somme! Passez une belle journée