Bigmammy en ligne

20 avril 2020

Faire de la place !

IMG_0919

Ma mère disait que le travail du dimanche n'était pas un travail béni ... Antique superstition !

Hier matin, j'ai résolu de faire de la place dans notre bibliothèque de Paris car les livres lus pendant cet hiver commençaient à s'amonceler dans mon petit bureau. Car notre première visite, dès la fin du confinement, sera pour notre librairie indépendante préférée !

J'ai donc résolu de réaliser un "désherbage" drastique en utilisant toute la place disponible et tous les recoins encore vides de ce meuble qui a déjà connu des jours meilleurs.

Reclassements, dépoussiérage - en ce moment, je lis des ouvrages accumulés depuis cinquante ans et trimballés au cours de nos différentes pérégrinations d'avant notre installation à Paris en 1978 - regroupements par thèmes, redécouvertes de livres oubliés, mise au rebut de quelques déceptions ...

Je me félicite d'avoir, dans mes jeunes années, acquis des collections complètes. Et je puis assurer aujourd'hui que je n'ai aucunement le symptôme du coronavirus qui s'exprime par l'absence d'odorat : je renifle un fort relent de papier moisi ! J'ai même découvert une édition ancienne reliée cuir en deux tomes de Madame Bovary ... (ci-dessous, c'était "avant" )

IMG_0885

Bref, j'ai pu caser tous les livres lus au cours de ces derniers mois et il nous reste deux grandes cases. Et je vais apporter un grand sac de livres à la petite boîte destinée aux uns et aux autres sur la petite place triangulaire que forme le coin de la rue Vavin et de la rue Bréa.

La lecture est une passion, je ne sais comment je supporterais cette épreuve sans l'évasion que procure la lecture d'un roman ou d'un essai passionnant !

Posté par Bigmammy à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Vous avez tout à fait raison, la lecture est le meilleur moyen d’échapper à cette insupportable période !!
    Belle journée

    Posté par Jauneyris, 20 avril 2020 à 10:15

Poster un commentaire