14 mai 2020
La vie reprend jour après jour ...
Pour nous qui continuons à rester très prudents et nous préservons des transports en communs bondés et des bains de foule, certains signes de reprise - timide - se font tout de même sentir.
Première "sortie" dès lundi : ma librairie habituelle qui se situe près de la place Saint Sulpice. Le plaisir de circuler entre les rayons et de choisir des livres auxquels on n'aurait absolument pas pensé a priori.
C'est l'énorme avantage d'une boutique quand on manque d'idée précise sur un titre ou un auteur. Avec des mesures simples de précaution - gel à l'entrée, masques pour tout le monde et espacement réglementaire aux caisses - j'ai fait ma provision de nouveautés pour plusieurs semaines.
Le même jour, je reçois aussi ma commande de deux polars auprès de la librairie en ligne de La Griffe noire. Là, j'avais les titres en tête ... Me voilà parée pour quelque semaines de vie encore au ralenti.
La lecture aura été comme jamais ma source d'évasion pendant ces 55 jours ! Mais je commence à me lasser des classiques.
D'autres signes encourageants : Claude a pu reprendre ses séances de kiné, j'ai rebouclé nos différents rendez-vous médicaux, ma maison est à nouveau nickel grâce à la magie de notre gentille Tina qui intervient deux fois par semaine, nos rues n'ont pratiquement plus de rideaux baissés ...
Et j'ai aussi bouclé et envoyé notre déclaration de revenus !
Mon espoir : retrouver nos brasseries et bistrots qui font tout le charme de Montparnasse, en priant pour que le moins d'établissements possible ne soient coulés par cette catastrophe économico-sanitaire.
Et puis, la prochaine étape : aller enfin chez le coiffeur. Mais je laisserai la priorité à Claude ... Je viens de découvrir qu'en poussant, ses cheveux frisent !!!!
La ville se reveille et nous revivons !
Mais le bonheur de déguster un café ou siroter un Spritz en terrasse ce sera quand.. c'est long et triste.
Mes cheveux seront demain sous les ciseaux d'une gentille jeune femme bd Raspail ; elle devra rattraper mes malheureuses interventions de confinée
Bonne lecture en attendant que le Luco offre ses allées et ses senteurs !