Bigmammy en ligne

22 juin 2020

Je retrouve ma maison ...

IMG_1201

Cela faisait dix mois que nous n'étions pas revenus dans notre maison ...

Un projet avait été bâti pour les vacances de printemps avec Anne-Christine et Benjamin, et puis patatras, ce fut le confinement. Dommage, car ici, on ne peut pas être plus isolés du monde et des virus !

Et puis, aussi, il y eut les problèmes de santé de Claude qui ne font rien pour faciliter les choses ... Mais c'est comme ça, on n'a pas le choix. On fait et on continuera de faire avec.

IMG_1198

IMG_1199

IMG_1202

IMG_1200

Ici, en tous cas, il fait un temps radieux - quoique légèrement bouché ce matin - et nous avons retrouvé notre maison avec toutes ses fonctionnalités. Olivia et Carlos veillent sur elle tout l'hiver et viennent nous épauler lorsque nous somme là. Nous leur en sommes très reconnaissants.

Tout fonctionne sauf la piscine, qui, comme nous le préssentions, a tourné au vert émeraude. Nous attendons aujourd'hui ou demain - promis - un spécialiste pour y remédier. De toutes façons, je ne sais pas si j'ai envie de m'y baigner, mais juillet arrive, et bientôt aussi nos petits enfants et leurs parents.

Extraordinaire nouveauté : après quarante années d'interruption, j'ai repris la conduite automobile. Nécessité fait loi. Et, de l'avis d'Anne-Christine, qui nous a installés ce week-end et m'a mis la voiture en mains, je ne m'en tire pas si mal et, après quelques allers et retours, je retrouverai une pratique correcte.

Il faut dire qu'avec une boîte automatique, c'est infiniment plus facile et surtout en toute sécurité. On ne craint plus ni les affreux démarrages en côte, ni l'éventualité du calage en pleine intersection, c'est comme si on conduisait un jouet, on est tout entier focalisé sur la route et les véhicules alentour. Un jouet qui prend vite de la vitesse, cependant ... et qu'il convient de maîtriser. Mais les réflexes sont encore là et pour aller faire les réapprovisionnements à l'hypermarché local, distant de 12 kilomètres, il n'est même pas besoin de se souvenir de la façon de faire un créneau.

En fait, ici, c'est comme si nous étions à nouveau confinés, mais dans un département qui n'a connu que très peu de cas de Covid, et encore, la plus grande partie imputable à la réunion évangélique.

Notre jardin est magnifique. le velours de la pelouse, les roses, la glycine, les pruniers ... Nous avons raté la période de floraison et les cerises mais nous profitons à plein du soleil. Et de nos bibliothèques regorgeant d'ouvrages que je n'ai pas lus.

Et j'ai même retrouvé une provision de pelotes de laine ... Que demande le peuple !

Simplement une pensée pour les élèves qui retrouvent leur classe aujourd'hui ...

Posté par Bigmammy à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Un lieu paisible ! Profitez-en bien.

    Posté par Pom, 22 juin 2020 à 08:41
  • Profitez bien de votre maison, du jardin et du climat qui convient certainement à votre époux. Et préparez bien l'arrivée de vos petits-enfants en juillet.

    Posté par ANGELE, 22 juin 2020 à 11:25
  • Bravo Bigmammy

    Bravo pour la reprise de la conduite !
    Et bon séjour dans votre belle région.

    Posté par Sylvie, 22 juin 2020 à 14:18
  • J'ai la même durée d'interruption dans la conduite !
    Nous avons nous aussi une voiture automatique, par choix, depuis toujours, même si j'avais dû passer le permis autrement. Je comptais m'y remettre ce printemps, ce qui a été impossible et est remis à l'automne puisque nous partons pour trois mois dans un endroit retiré, où l'auto-école locale est trop loin, et certainement sans automatique, pour que je puisse m'exercer.
    J'espère reprendre aussi facilement que vous !

    Posté par HK19, 22 juin 2020 à 14:55
  • J ai toujours été étonnée par les femmes qui arrêtaient de conduire, même si elles sont en couple, il y a une autonomie & puis de se relayer sur la route c est agréable

    De même celles qui ne savent pas être autonomes dans les affaires ( banque, impôts, copropriété etc.......) ou même les petits travaux de la maison!!

    Mais c est surement mon coté de femme indépendante qui ressort

    Posté par Martine, 22 juin 2020 à 17:05
  • Oui bravo pour la reprise du volant et comme vous n'êtes pas une poule mouillée, si je puis oser cette image rurale, tout ira bien. À la campagne, nous les mamies conduisons toutes, notre quotidien en dépend. Bon retour dans votre si joli coin du sud-ouest.

    Posté par Christine, 22 juin 2020 à 17:17
  • Vous allez être bien dans cette belle maison entourée d'un superbe paysage!!
    Bon long séjour.

    Posté par Marie Claude, 23 juin 2020 à 09:08
  • Quelle belle maison en pierres ! Profitez bien de votre havre de paix au soleil !

    Posté par Nikita, 23 juin 2020 à 10:25
  • Bon séjour dans votre jolie propriété.

    Posté par Jauneyris, 25 juin 2020 à 08:11

Poster un commentaire