Bigmammy en ligne

26 juin 2020

La complainte du résident secondaire

 

IMG_1222

Nul ne sait à quoi il s'engage en faisant l'acquisition d'une maison de familles (avec un s), destinée en priorité à l'accueil des vacanciers - les petits-enfants et leurs parents - en termes de soucis, de préoccupations et je ne parle pas de l'investissement initial.

Le problème, c'est de surveiller à distance - ou faire surveiller par des personnes de confiance - une maison qui reste fermée pratiquement tout l'hiver et qui, tout d'un coup, est utilisée intensément pendant deux à trois mois de l'année.

Les appareils électriques, par exemple, souffrent bien plus de la non utilisation que s'ils fonctionnaient toute l'année. 

IMG_1219

IMG_1215

IMG_1214

Et je ne parle pas de la gestion de la piscine. La nôtre était déjà construite lors de l'achat de la maison en décembre 1988. Ce fut naturellement l'un des arguments qui ont déclenché notre choix car ici, la mer, c'est très loin !

Au bout de 30 ans, il a fallu la rénover. Et en surveiller l'évolution comme du lait sur le feu. Quand nous sommes arrivés vendredi soir, l'eau avait viré au vert émeraude. Heureusement que nous avons souscrit un contrat d'entretien : dès lundi, puis hier matin, un spécialiste s'est penché sur le problème et l'a résolu.

Nous avons pris notre premier bain de l'année. Mais il va falloir continuer la surveillance car il fait très chaud dans notre sud-ouest et les algues vertes sont vite proliférantes. Comme pour la conduite automobile, me voilà surveillante de système de filtrage et de qualité de l'eau.

Et puis il faut reconstituer les stocks. La livraison du rosé que nous affectionnons depuis plus de 20 ans a été faite ...

Bref, comme chaque année, nous suivons un programme précis de réparations et d'améliorations. Nous n'avons pas de quoi nous ennuyer. Et, depuis plus de 30 ans, nous sommes toujours aussi heureux de passer tous les étés dans notre maison.

Posté par Bigmammy à 07:59 - Journal de bord - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Faites comme moi ,lorsque vous passez d'un front à l'autre, clamez bien fort: "Shiva arrive!..." avec un rien de théâtralité pour l'humour. Ça aide.

    Posté par Christine, 26 juin 2020 à 09:47
  • Profitez-en bien !

    Posté par Nikita, 26 juin 2020 à 10:38
  • Vin

    Bonjour,
    C'est toujours avec grand plaisir que je regarde votre blog, Mon fils habite dans le Lot à Prayssac plus exactement à 45 km de Cahors. Et vers chez lui, je vois souvent la pancarte Bergerac. Hors aujourd'hui je vois que vous avez mentionné un vin rosé de Bergerac, est-ce un vin doux ou sec ? et est-ce que vous allez à une cave ? Pouvez vous me donnez le non de ce vin, s'il vous plaît et si vous n'y voyiez pas d'inconvénients bien sûr. Je vous souhaite une belle et bonne journée.
    Cordialement
    Dominique du Bassin d'Arcachon

    Posté par DOUME, 26 juin 2020 à 13:48
    •  
      Notre fournisseur habituel en vin rosé de Bergerac est :
      Château Moulin Caresse - famille Deffarge-Danger
      1235 route de Coui24230 Saint Antoine de Breuil
      cantact@moulincaresse.fr
       
      Il nous arrive aussi d'acheter du rosé du Château de Chambert, mais nous préférons leur rouge. Et je recommande aussi le Château Latuc, rouge ou blanc ! Le tout avec modération !
       
       
       

      Posté par Bigmammy, 26 juin 2020 à 16:29

Poster un commentaire