Bigmammy en ligne

02 juillet 2020

Pluie bienfaisante mais bien ennuyeuse ...

P1240805

Hier fut une journée sous les trombes d'eau ... Donc, ce matin, le temps est totalement bouché. Il faut le temps pour que toute l'humidité s'évapore ...

Grondements lointains de tonnerre, rideaux liquides bien verticaux, c'était de la vraie pluie systématique, celle qui irrigue en profondeur les prairies et faciliter la repousse d'une pelouse tondue de frais la veille ... Nous avons encore l'impression de vivre au coeur du nuage.

Une journée calfeutrés à lire. En effet, dans les périodes d'orage, je débranche l'internet et la télévision. Ce qui tombe bien puisque j'ai entrepris la lecture d'un pavé de plus de 600 pages que je vais certainement terminer aujourd'hui. Je n'ai donc pas décollé de mon canapé de la journée ou presque.

P1240806

 

La matinée nous avait tout de même laissé un instant de répit ensoleillé. Comme il nous faut impérativement marcher pour rester en forme et que sur notre crête de colline, il est difficile de cheminer à plat, nous faisons des tours de piscine. Douze tours représentent environ 500 mètres. On essaie de renouveler l'exploit deux fois par jour ... s'il fait beau.

Qu'importe : nous avons tout le temps devant nous et j'ai fait les courses pour plusieurs jours. Et nous n'avons pas vu âme qui vive de la journée.

P1240804

C'est quand même impressionnant et je suis toujours angoissée lors de ces périodes de déluge de découvrir ici ou là, une gouttière car, à partir d'une certaine intensité - j'écoute attentivement s'il n'y a pas une "ploc-ploc" quelque part - les tuiles romanes ne sont plus totalement étanches ...

Mais ce sont là des soucis et des bonheurs de la campagne. Et ce pourquoi l'Aquitaine en général et le Lot-et-Garonne en particulier, sont si verdoyants !

Posté par Bigmammy à 07:09 - Journal de bord - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Tours de piscine

    Moi aussi je tourne, tantôt autour de la piscine tantôt autour de la cour, mais j'ajoute au pensum une génuflexion à chaque pas, pas par esprit de mortification,. pour maintenir les muscles des cuisses. Au fait, tournez vous côte à côte ou l'un derrière l'autre?

    Posté par Christine, 02 juillet 2020 à 09:28
  • Bravo pour l'imagination sportive ! On fait aussi notre "balade thérapeutique" un jour sur deux : 4 kms de marche avec bâtons, pendant une heure. C'est bon pour le système cardio-vasculaire disent le cardiologue et le généraliste !

    Posté par nicole, 02 juillet 2020 à 09:46
  • Comme je vous envie ! Ici le temps était très lourd mais point de pluie dans le sud du Tarn...
    Bonne lecture !

    Posté par Nikita, 02 juillet 2020 à 10:58

Poster un commentaire