Bigmammy en ligne

06 juillet 2020

Cari Mora, thriller par Thomas Harris

 

Cari Mora couv

Cari – c’est-à-dire Caridad – est une jolie femme de 25 ans. Elle a déjà vécu plusieurs vies qui l’ont marquée à jamais.

Enlevée dans son village colombien par les FARC quand elle n’avait que 8 ans, elle a vu ses parents massacrés, a été enrôlée comme enfant-soldat par les terroristes, a vécu parmi eux en apprenant comment se servir des armes, surveiller des otages aptes à verser une rançon, a tenté de s’enfuir …

Elle est à présent réfugiée à Miami, dans ce fameux comté de Dade où exerce le célèbre lieutenant Horatio Caine (on ne le voit pas ici, mais on connaît parfaitement le décor) sous un statut de réfugiée en péril.

Pour survivre, elle travaille dans un refuge pour oiseaux blessés, et, le soir, elle gardienne une villa somptueuse, mais vide et depuis longtemps mise en vente.

Cette magnifique villa, souvent louée par des cinéastes en mal de copie, fut - ou est encore - la propriété du célèbre Pablo Escobar … Et, dans les caves de cette maison, dans une caverne à moitié inondée par la marée fouailleuse, il a laissé un coffre, dument piégé … Un coffre dont le contenu excite le désir d’au moins deux équipes concurrentes de malfrats, ainsi que la police.

Cari est une femme pleine de ressources, mais elle court un danger encore plus grave que ceux auxquels elle a échappé jusqu’ici. La mort, les mutilations, les prélèvements d’organes in vivo rôdent.

Suspens, scènes de combats d’une extrême violence, gangs sans merci et liaisons coupables entre trafiquants … Une ambiance pleine de bruits et de fureur, une héroïne pleine de ressources. Un bon thriller par l’auteur du « Silence des Agneaux » qui sait si bien mettre en scène les femmes.

Un court roman, plein de fureur. J’adore !

 

Cari Mora, thriller de Thomas Harris (2019), édité chez Calmann Levy Noir, 295 p., 19,50

 

Posté par Bigmammy à 07:26 - Lu et vu pour vous - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire