21 juillet 2020
Tchoutchouka aux poivrons et aux oeufs
Une réalisation de Florence, un vrai plat d'été pour le soir ...
Il faut d'abord disposer d'une sauteuse large à couvercle, et qui n'attache pas.
Verser une gros filet d'huile d'olive.
Préparer deux oignons, des gousses d'ail, deux poivrons verts, deux poivrons rouges, une grosse aubergine, deux courgettes longues, une à deux tomates si on en a ...
Enlever les graines des poivrons et leur partie blanche, couper les courgettes en dés ainsi que l'aubergine sans les peler, tailler les oignons en rondelles.
Commencer par cuire les oignons, pour qu'ils deviennent transparents. Ensuite, ajouter successivement les morceaux d'aubergine, de poivrons, de courgettes. Tout en tournant sans cesse. Il faut environ 15 minutes pour que les légumes commencent à cuire et rendent beaucoup d'eau.
Couvrir et laisser mijoter encore 30 minutes. Découvrir s'il reste trop d'eau. Saler, ajouter les épices : cumin, paprika, coriandre, quelques feuilles de persil plat.
Enfin, casser les oeufs et les laisser cuire mollets dans la ratatouille. Servir chaud !
Commentaires
Plat typiquement maghrébin normalement on y ajoute de la coriandre & non du persil.
Selon les pays on rajoute de la citrouille ou des lamelles de pommes de terre; des merguez,
Mais ce n est pas du tout une ratatouille (la vraie provençale) où théoriquement les légumes sont d abord cuits séparément & les poivrons sans leur peau & des épices mais pas de piment. Sachant que chacun fait comme il en aenvie ou le temps
Un plat appétissant !