Bigmammy en ligne

04 août 2020

Premier barbecue de la saison

P1240935

Nous sommes des adeptes du barbecue à la plancha ... Ainsi, pas de risque de particules cancérogènes. La question est de savoir si les réserves de charbon de bois et d'allume-feu ont résisté à un hiver de confinement !

Il faut compter au moins 45 minutes de braises pour obtenir la température permettant le saisissement.

P1240945

P1240948

P1240953

Les allume-feu en bois compacté ne fonctionnent pas de façon optimale, nous nous sommes munis de cubes de produits pétroliers ... Ce n'est pas vraiment bon pour la planète.

Au bout de 45 minutes, on peut commencer à poser la plancha en lave sur la grille et attendre qu'elle atteigne la chaleur voulue. Je bénéficie des conseils de Claude, expert en sécurité dans ce domaine.

Ensuite, il faut disposer les viandes en fonction de leur temps de cuisson spécifique ...

Les côtelettes d'agneau sont plus longues à cuire que les chipolatas et les merguez ... Tout est à surveiller ...

C'est long et fastidieux, il fait chaud en plein soleil mais cela aprésente l'avantage de laisser bien propre la cuisine !

En accompagnement : des potatoes au four. Tout ça n'est pas vraiemnt diététique mais c'est toujours un succès pour une tablée de jeunes de neuf jeunes convives toujours affamés !

Et toujours garder à proximité immédiate la manche à eau, au cas où ...

Posté par Bigmammy à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Optimisme

    Chere Marie Pierre,
    vous êtes une vraie cause d'optimisme pour moi et je vous en suis très reconnaissante.

    Posté par OLGA, 04 août 2020 à 17:16
  • Bonjour,
    Je rejoins l'avis précédent, vous êtes sur tous les fronts, vous vous démultipliez et gardez ce merveilleux sourire. Je me permets de faire ce commentaire car j'ai votre âge, je vis une situation assez similaire et bien que fort entourée par la famille, comme vous d'ailleurs, je suis loin d'être une source d'optimisme. Merci pour votre blog ressourçant.

    Posté par lotte, 04 août 2020 à 23:55
  • Oui, chère madame, votre blog est une source inépuisable d’intérêts et d’optimisme. Je l’ai connu dans une période de soucis de santé et ce contact virtuel m’a été bienfaisant. Je vous en remercie de tout cœur.

    Posté par Ataraxia, 05 août 2020 à 11:40

Poster un commentaire