30 août 2020
Des duos pleins de tendresse
A présent que tous les "résidents" temporaires sont rentrés à Paris, je me remémore avec délices leur présence pleine de charme ...
Les vacances en famille, tissées de courts séjours, d'allers et de retours, cette année ponctuée aussi de journées entières en télétravail pour mes filles ... et surtout sans calins superflus.
Une sorte de cluster familial dans cette maison où le cubage d'air n'est pas limité.
C'est fou, le calme des ados derrière leur écran et les casques vissés sur les oreilles. Visiblement, les habitudes prises pendant le confinement ne leur ont pas pesé. Et ils devaient écluser une masse de fatigue accumulée ...
Moi, je suis toujours aussi frustrée que lors de notre départ de Paris de ne pas avoir pu visiter certaines expositions majeures. Mais j'aurai encore une dizaine de jours à Paris pour rattraper un peu du plaisir perdu.
Pour le moment, c'est le temps des lessives et des rangements pour remettre la maison en mode "hiver". Dans le silence de la campagne, et souvent le matin, en se réveillant au coeur d'un nuage. La pluie a enfin fait son apparition, tout reverdit soudain.
J'entends un chien aboyer dans le lointain : la chasse reprend ses marques !
L'automne s'installe en douceur. Les températures chutent. Nous venons de remettre en route le chauffage ...
Poésie de la vallée de la Lémance ...
Vous avez pu malgré tout,profiter de votre belle famille!
J'aime bien votre tee-shirt..
Bon retour