Bigmammy en ligne

04 septembre 2020

Retour en capitale ...

IMG_3889 (2)

Il faut un certain temps pour renouer le contact avec Paris ...

Plus de deux mois dans une campagne presque vide, sous le régime d'une sorte de cluster familial et puis tout à coup, les voies de la gare Montparnasse, une chappe de touffeur sur la ville, le bruit, les odeurs ...

En réalité, je n'ai pas vu le temps passer dans le train car j'étais plongée dans un livre passionnant. Ni regardé le paysage. C'est quand même beaucoup moins fatiguant que lorsque nous faisions le voyage en voiture.

Et puis j'ai soudain aimé la foule des jeunes dans la rue Vavin, à nouveau, et tous ces gens masqués ... étrange. Si le masque signifie la reprise d'activité, vive le masque !

Un tour de piste pour rebrancher tous les réseaux domestiques, admirer un frigo nettoyé à fond mais absolument vide, ne plus se souvenir où sont rangés certaines choses ... Défaire les valises, ranger à nouveau.

J'aurais pu aussi vous concocter un billet sur l'anniversaire de la République ... Mais j'ai encore une masse de courrier à dépouiller ... Pourtant, elle mérite qu'on la bichonne, notre République.

D'autres le feront mieux que moi.

 

Posté par Bigmammy à 08:23 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire