Bigmammy en ligne

10 octobre 2020

Poulet au curry et pommes de terre rattes

IMG_1456

Pour réussir ce type de recette pour seulement deux portions, l'élément indispensable est une ccotte en fonte adaptée à la quantité cuisinée. Le Creuset ou Staub, le premier modèle contient 4,2 litre, l'essentiel est la bonne conduction de la chaleur

Commencer par faire pré-cuire à l'eau salée de petites pommes de terre rattes avec leur peau pendant environ 10 minutes.

Compter un filet de poulet sans la peau par portion, un oignon blanc, de la poudre de curry fort et une pointe de noix de muscade, un verre de vin blanc ou de vermouth blanc (type Noilly Prat ou Martini), de la crème fraîche entière liquide. 

Commencer par faire chauffer la cocotte avec un filet d'huile neutre et y placer les rondelles d'oignon. Saupoudrer d'une demi cuillerée à café de cutty en poudre et une pincée de noix de muscade en poudre. Attendre que l'oignon devienne translucide. 

Ajouter le poulet coupé en dés et les faire rissoler sur toutes les faces.

Diminuer la source de chaleur puis mouiller avec le vin blanc et le même volume d'eau chaude. Attendre la reprise de l'ébullition pour jouter les pommes de terre et couvrir. Laisser mijoter 15 à 20 minutes.

Saler. Découvrir et ajouter la crème fraîche, bien mélanger et laiser encore quelques minutes à découvert. Terminer avec des brisures de persil plat - ou deshydraté. Vérifier l'assaisonnement.

Vous avez dans le même plat la viande, la sauce et le légume d'accompagnement. Et vous voilà soudain à New Delhi !

 

 

Posté par Bigmammy à 08:00 - Plats principaux - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • crème !

    vos recettes sont simples à réaliser et variées! et quelle gageure de publier un post quotidien. Merci .
    Mais je m'étonne de l'usage très fréquent de la crème,que je pensais déconseillée aux personnes fragiles du coeur, comme toutes les graisses animales

    Posté par elleoj, 10 octobre 2020 à 15:34
  • @Elloj

    J'utilise effectivement de la crème entière liquide, en petite quantité. C'est beaucoup moins gras que le beurre. Et je surveille mon taux de cholesterol ...

    Posté par Marie-Pierre, 10 octobre 2020 à 17:19

Poster un commentaire