Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2020

Majeurs, et maintenant vaccinés !

 

IMG_1515

Il n'est jamais trop tard pour se faire vacciner, mais pour nous, c'est fait depuis hier !

Comme chaque année, nous nous faisons injecter par une gentille infirmière qui vient à domicile le vaccin contre la grippe saisonnière, dès que nous avons reçu le bon de prise en charge envoyé par l'Assurance maladie. Et cette année, c'est aussi un geste citoyen.

Car la grippe saisonnière touche chaque année entre 2 et 6 millions de personnes, causant entre 8000 et 14000 décès. En majorité, comme pour la Covid, des personnes fragiles : plus de 65 ans, immunodéprimées, malades chroniques pulmonaires, personnes présentant un IMC supérieur à 40 ...

De façon surprenante cependant, seulement 32 à 35% des personnels soignants étaient vaccinés dans les hôpitaux et les EHPAD. La vaccination n'est pas obligatoire mais cet hiver, elle est particulièrement recommandée, car si on est protégé et qu'on présente des symptômes de la grippe, c'est qu'on a sans doute attrapé la Covid.Ce n'est pas le moment d'aller encombrer les urgences ou les lits de réanimation.

Soyons raisonnables. Il n'existe aucune contre-indication au vaccin et les allergies grâves sont rarissimes.L'Assurance-maladie va envoyer 16 millions de bons de prise en charge : il suffit d'aller chez le pharmacien avec la carte vitale, c'est gratuit. Le pharmacien pourra même vous proposer de faire l'injection.

C'est rapide, pas douloureux et on est protégé après 15 jours et c'est pourquoi il faut se faire vacciner maintenant, alors que le virus de la grippe saisonnière n'a pas encore fait son apparition. Mais surtout surtout, pas après 21 heures !

Commentaires
M
Gentile............terme peu adaptée pour une professionnelle!!!Peut être parce qu elle s'est dérangée à domicile ce qui n est pas normal sauf incapacité majeure <br /> <br /> <br /> <br /> Le vaccin ne protège qu'à environ 40% selon les années mais évite les formes graves
Répondre
I
Je me fais vacciner tous les ans au travail, mais cette année nous ne sommes pas prioritaires (moins de 65 ans, et pas "personnes vulnérables") donc pour nous le vaccin ne sera pas avant fin novembre au mieux... Bon nous serons protégés plus longtemps en fin d'hiver, puisque l'immunité apportée par le vaccin ne dure que quelques mois...
Répondre
M
L’OMS donne une couverture maximale de 60 %, couverture réduite entre 30 à 50 % d’après la médecine française. Le cocktail de douches sélectionnées ne peuvent correspondre au virus mutant de l’hiver qui est encore inconnu.<br /> <br /> Malgré tout, moi qui suis contre la majorité des vaccins, je vais cette année pour la première fois donner suite à la prise en charge qui m’a été envoyée.<br /> <br /> Je ferai appel à mon pharmacien.
Répondre
M
Soyons precis: l'OMS indique que le vaccin protège à 60% les adultes en bonne santé de 14 à 64 ans, donc il restera à différencier la grippe de la covid dans au moins 40 % des cas.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 681
Depuis la création 7 267 151