24 octobre 2020
Les mêmes, jour pour jour 53 ans après !
L'ambiance actuelle n'est pas tellement à la célébration de l'anniversaire de notre mariage ...
Cependant, il ne faut en aucun cas se priver de se souvenir de tant d'années de bonheur. Cela aide à supporter les contraintes d'aujourdhui.
Finalement, nous n'avons pas tellement changé - je parle surtout pour moi.
Le temps était ce jour là moins clément - bien plus frais car le réchauffement climatique n'avait pas encore frappé - et lourd de nuages menaçants. C'est pourquoi je portais une robe très stricte, ceinturée sous la poitrine, et surtout un manteau taillé dans la même soie sauvage mais ouatiné, pour ne pas prendre froid.
L'église de l'Immaculée Conception - rue du Rendez-vous, ça ne s'invente pas pour une église ... - était en plein chantier : on tournait l'autel vers les fidèles à la suite de Vatican II, je me souviens de grandes draperies ... de polyane, qui descendaient du plafond.
Notre réception de mariage fut marquée d'un sérieux tout à fait "coincé" : un cocktail, certes, mais pas de soirée dansante. Enfin, nous partîmes avec notre 4L vers le sud pour embarquer pour la Corse, vide de tout touristes en cette saison creuse !
Un très beau jour de notre vie, tous comptes faits !!!!
Commentaires
Incroyable, chère Marie-Laure, je n'avais jamais lu le texte, et surtout cet ajout dans la promesse solennelle de l'épouse, jusqu'à ce que vous me le fassiez remarquer ... Il m'est arrivé en effet d'obéir à mon mari, en particulier lorsque je fus contrainte d'abandonner mon emploi pour le suivre en province où il était muté ... Je pense que c'est la seule fois où j'ai dû me faire violence ... car pendant toutes ces années, nous avons pris toutes les décisions en commun et je n'ai pas eu l'impression d'obéir !
J’ignorais qu’il y ait eu et/ou qu’il existe un livret de mariage catholique.