Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2020

Blancs de poulet aux carottes et safran

IMG_1730

Il n'y a pas que le riz pour accompagner le poulet en sauce ...

Les carottes donnent bonne mine (elles sont riches en Beta-carotène et vitamine B9), peu caloriques, apportent des fibres.

On oublie souvent de les utiliser toutes seules pour accompagner les viandes, alors qu'elles font partie intégrante de la traditionnelle "garniture arômatique".

Ici, associée au safran en filaments, la carotte donne une couleur superbe à des filets de poulet un peu blafards ... et le safran un goût inimitable.

Commencer par hacher menu un oignon blanc et détailler les carottes en bâtonnets (il faut accroître au maximum la surface de contact avec la sauce).

Dans une cocotte à fond épais, faire suer au beurre les brisures d'oignon, puis les carottes, sur toutes leurs faces. Ajouter un peu de thym en feuilles, du sel et une belle pincée de filaments de safran. Laisser rissoler le tout quelques instants puis ajouter les filets de poulet, bien essorés avec du papier absorbant.

Faire prendre couleur à la viande de tous côtés.

"Singer" légèrement (saupoudrer d'une cuillerée à soupe de farine) et bien retourner la viande et sa garniture. Mouiller avec un bol d'eau chaude et un pavé de bouillon de volaille reconstitué. A la reprise de l'ébullition, couvir et laisser mijoter environ 20 minutes.

Juste avant de servir, verser une rasade de crème fraîche épaisse, vérifier l'assaisonnement, laisser évaporer à découvert si vous trouvez la sauce trop longue. Et c'est tout !

Commentaires
B
mais point de safran dans mes armoires, des carottes qui vont se gâter si on ne les consomme pas rapidement et de la dinde qui prend de la place dans mon congélateur. Me voilà lancée mais en place du safran j'ai ajouté un peu de curry doux, un peu de paprika doux et du curcuma. C 'était très bon tout le monde s'est régalée, même celle qui a commencé à me dire " Oh moi je n'aime pas les carottes". Mon mari s'est régalé. Merci pour le partage de votre recette.
Répondre
M
Madame,<br /> <br /> Je vous recommande le petit marché de légumes installé rue Brea en face la boucherie.<br /> <br /> Très bonne initiative de la jeune femme qui cuisine des plats à emporter.<br /> <br /> Les carottes, entre autres, sont fondantes et sucrées.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 661
Depuis la création 7 282 843