22 décembre 2020
Le Père Noël a déjà effectué ses livraisons !
Aujourd'hui, je continue ma séance d'emballage de cadeaux ...
C'est sans doute anti écologique, mais c'est la tradition et sans paquets au pied de l'arbre, Noël ne serait pas Noël.
Déjà, les plus volumineux cadeaux m'ont été confiés par certain(e)s donateurs-trices... Je joue volontiers le relais-colis. Le problème du transport se posera en fin de soirée ... mais ce n'est pllus le mien !
Il faudra encore les étiqueter. Et se souvenir à qui est destiné ce truc ou cette boîte ?
J'ai terminé mes achats et, parmi mes commandes, une seule se trouve en rupture de stock jusqu'à la fin janvier ... Le Covid est passé dans une filature de France. Le (ou la ?) récipiendaire ne m'en voudra pas trop, je l'espère ... J'avais pourtant passé ma commande à la mi-novembre.
Ainsi ai-je évité les cohues de dernière minute - privilège de retraitée - et la non distanciation sociale.
Une seule remarque : plus les enfants grandissent, moins les paquets sont volumineux ... la dernière petite chose étant une enveloppe avec des sous ! Et c'est souvent ce qui est demandé.
Maintenant, je vais réfléchir à mes menus des repas de fête ... Nous serons sages pour la Saint Sylvestre, mais je ne manquerai pas la tradition des lentilles du 1er janvier.
Malgré tout ce qui nous tombe sur la tête, les incertitudes, les catastrophes, continuons à célébrer des instants de bonheur en famille.
Jamais nous n'avions perçu comme en ce moment la valeur des relations humaines et le besoin que nous avons de rencontrer nos semblables.
C'est l'esprit de Noël, et il n'a pas de frontières, et ne se préoccupe pas de croyances particulières.
Joyeux Noël !
Commentaires
Depuis quelques années, je suis adepte du papier kraft que je customise. Ca me donne bonne conscience mais est-il vraiment plus éco-responsable ?
C'est aussi ce que je me dis, plus les enfants grandissent, plus le paquet tend à devenir enveloppe avec une "image".
Joyeuses fêtes à vous et votre famille. Faire ses paquets est déjà une fête en soiLa clémentine de Noël
Il y a quelques années - A ma question : qu'aimerais-tu comme cadeau de Noël cette année, l'un de mes petits-fils m'avait répondu : une clémentine .
J'avais trouvé cette réponse tellement mignonne que depuis, chaque année, je rajoute une clémentine ( de Corse ) joliment emballée , pour chaque enfant.
Maman avait dû lui parler de l'orange de Noël.
Étant adepte du ZD, j’ai opté pour les furoshiki pour les gens qui auront utilité de l’emballage tissu, sinon je recycle journaux et revues que j’assemble pour en faire des feuilles de papier cadeaux, c’est original. À la place du Bolduc, de la ficelle de lin et un tampon de cire à cacheter pour fixer le tout.