Bigmammy en ligne

23 décembre 2020

Adieu à Claude Brasseur

Brasseur-Vidocq

Il faut avoir mon âge pour se souvenir de Pierre Brasseur, disparu en 1972, un acteur à la voix rauque et d'une présence folle. Aujourd'hui, c'est son fils Claude, né en 1936, qui quitte ce monde. Un grand acteur, lui aussi ... mais la tradition familiale continue avec Alexandre (né en 1971).

Pierre Brasseur

Je n'ai pas réussi à trouver une image de Claude avec son père Pierre, mais seulement de Claude avec son fils Alexandre. Pourtant, l'influence du patriarche sur le comédien est évidente.

Pour moi, la première fois que je l'ai vu en "scène" c'était dans la série télévisée des nouvelles aventures de Vidocq, diffusée en 1971. Je pense que je ne vais pas tarder à les revisionner sur le site de l'INA, Madelen, auquel je me suis abonnée ...

Il a ensuite tout joué dans plus de 90 films, depuis Les seins de glace de Georges Lautner, l'inoubliable groupe de comédiens de Un éléphant, ça trompe énormément d'Yves Robert, La Boum de Claude Pinoteau, ou les Camping de Fabien Onteniente.

Claude et son fils

Des rôles populaires, dans des films de copains, qui détendent et donnent la bonne humeur.

Les uns après les autres, les acteurs que j'admirais dans ma jeunesse disparaissent. Covid ou pas, c'est le sort du commun ... J'aimais le côté rieur de Claude Brasseur, qui ne se retrouvait pas souvent dans les rôles de salauds dans lesquels on cantonnait parfois son père.

Je pense donc ce matin avec tendresse à Alexandre, son fils que j'apprécie dans les séries TV policières (Maigret, Le juge est une femme ...) Pas encore des rôles à sa mesure.

Posté par Bigmammy à 08:00 - Actualité - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Claude Brasseur, un acteur que j'aimais beaucoup.

    Posté par Sylvie, 23 décembre 2020 à 10:38
  • Le panache de Pierre, la proximité de Claude, par la magie du film ils ne nous quittent pas. Ce soir nous retrouvons Claude à la télévision " Un éléphant. .." et je projette de revoir " Les enfants du paradis" où Pierre est un Frédéric Lemaitre si séduisant. Je les remercie.

    Posté par Christine, 23 décembre 2020 à 17:25
    • Cet après-midi, j'ai visionné le premier épisode des nouvelles aventures de Vidocq sur le site de l'INA, Madelen ... Cela n'a pas pris une ride !!!
       
       
       
       

      Posté par Bigmammy, 23 décembre 2020 à 19:20
  • Bonjour,
    Et bien moi je me souviens de Pierre Brasseur, je dois être vieille alors😅
    Et de la maman de Claude,Odette Joyeux.
    Ça vous dit bien sûr.
    Joyeux Noël à votre tribu.

    Posté par Agnesboul, 24 décembre 2020 à 15:22

Poster un commentaire