Bigmammy en ligne

03 février 2021

Mon livre de la décennie ... sur Facebook !

 

IMG_1877

Au début, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une arnaque. Une de ces innombrables propositions qui fleurissent sur Facebook pour mille et un gadgets inutiles.

La proposition consiste à livrer un album rassemblant toutes les images publiées sur FB depuis 10 ans, en un seul volume. L’astuce est de pouvoir visualiser le « livre du passé » avant toute décision. Pour moi qui confectionne chaque année, en quatre exemplaires, l’album des images de notre famille (et j’y consacre plusieurs heures de travail de mise en pages), je me disais qu’au mieux, cela ferait doublon. Mais réunir 10 ans de photos, c’était tentant.

Et surtout, que l’album soit composé de façon totalement automatique. Il y a un sacré algorithme là dessous ! J’ai craqué.

La crainte des redites s’est envolée car je ne publie généralement pas sur FB les mêmes images que sur mon blog. Résultat : 175 pages pour 10 années de présence sur Facebook, une couverture rigide avec un visuel choisi automatiquement en première de couverture, envoyé dans un emballage de qualité en un peu plus d’une semaine, pour un coût d’environ 60 euros (quand même, mais mon activité est quotidienne sur ce réseau social), mais on ne va pas refaire le truc tous les ans et, dans 10 ans, je ne serai sns doute plus de ce monde.

 

 

IMG_1878

Le côté sombre de l'affaire, c'est que tout ce que nous publions sur internet demeure accessible et peut être utilisé à notre insu. Je le sais depuis le départ, j'ai accepté les règles du jeu et je m'auto-contrôle. Mais tout de même, c'est inquiétant ! On devrait insister auprès des jeunes sur cette mise en garde.

Donc, voilà l’objet : imposant, sympathique, de bons souvenirs en concentré. Je ne regrette pas mon achat.

Posté par Bigmammy à 08:00 - Archives familiales - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Bonjour,
    60€, je trouve cela abordable.
    Il faut se faire plaisir en ces temps de crise!!

    Posté par Agnesboul, 03 février 2021 à 12:36

Poster un commentaire