Bigmammy en ligne

27 février 2021

Dos de saumon en papillote provençale

IMG_1937

Commencer par faire préchauffer le four à 180° (Th : 6) et laisser cuire des pommes de terre en robe des champs à l'eau froide salée.

Eplucher un oignon et le détailler en fines rondelles. Découper aussi une gousse d'ail dégermée.

Tailler en dés une tomate et une courgette longue, enlever le zeste d'un demi citron jaune et en tailler aussi la pulpe en dés.

Laisser compoter à l'huile d'olive, dans un wok, les rondelles d'oignons, le citron et la tomate, l'aïl et les herbes que vous aurez sous la main : aneth, basilic, thym. Il faut compter environ 8 minutes. Ajouter alors les dés de courgettes et laisser encore 5 minutes. Surveiller l'évaporation du liquide de végétation. Couper la source de chaleur et laisser tiédir.

Installer les papillotes en papier alu (deux grands rectangles). Eponger les tronçons de poisson. Mettre au centre de chaque demi-papillote une cuillerée à soupe de fondue de légumes, poser le saumon - peu importe qu'il y reste la peau ou non -  ajouter le reste de la purée. Saler et poivrer.

Terminer avec une cuillerée à soupe de crème fraîche entière liquide.

Fermer hermétiquement les papillotes en repliant les bords et les déposer dans la lèche-frite du four préalablement légèrement huilée.

Laisser cuire au four pendant 15 à 20 minutes, sortir les papillotes et les déchirer avant de verser leur contenu dans les assiettes, avec les pommes de terre en accompagnement.

Posté par Bigmammy à 08:29 - Poissons - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire