20 mai 2021
Art de vivre à la française
Progressivement, nous retrouvons ce qui fait le sel de notre civilisation franchouillarde ... terme que je revendique !
Combien cette convivialité invisible nous a manqué, ces relations fugaces, ces sourires échangés avec des personnes que nous ne connaissons pas mais que nous croisons simplement dans la rue, ce furieux besoin de nous sentir appartenir à une communauté, de vivre en groupes, de faire société !
Cela ne nous était jamais arrivé. c'était inimaginable. Je comprends le désarroi des jeunes, des enfants. J'espère intensément que cela ne nous arrivera plus ...
J'ai souvent pensé aux personnes subitement incarcérées, à l'isolement ou même en cohabitation forcée avec d'autres détenus. Ne plus pouvoir aller où bon vous semble, subir une promiscuité ou la solitude ... Qu'est-ce qui est le plus cruel ? Il y a de quoi devenir fou.
Hier, nous ne nous sommes pas précipités en terrasse, même si l'envie nous tenaillait. Il faut dire que la pluie menaçait. Mais nous avions rendez-vous chez notre commun cardiologue pour la révision semestrielle des tuyauteries. J'appréhende toujours. C'est comme ça qu'un jour de juin 2017, j'avais déjà préparé nos valises pour la campagne. Et ce fut la douche froide : Claude devait de façon urgente se faire opérer d'un triple pontage.
Hier matin, rien de tel. Tout, côté coeur, est nickel. On repart avec nos ordonnances pour les 6 prochains mois. Une conversation à trois fort agréable, et pour chacun, un ECG et une échographie cardiaque. Pas de mauvaise surprise cette fois. Et la semaine prochaine, les rendez-vous sont pris pour la seconde dose de vaccin. Je milite toujours pour l'AstraZeneca. A propos, notre médecin nous a signalé qu'il avait constaté plusieurs tromboses de patients ayant reçu le Pfizer, dont un décès ... Comme quoi ....
Au retour, nous avons fêté les bonnes nouvelles avec l'un des repas préférés des Français : un faux-filet grillé saignant, des frites et un verre de Morgon ... Bien entendu, nous aimons aussi la blanquette de veau, le magret de canard, le couscous, la pizza et les sashimis, mais en définitive, le steak-frites, c'est la quintesscence du génie français !
Super
Contente d’apprendre ces bonnes nouvelles. Vous allez passer des vacances relaxantes dans la si belle région que vous avez choisie.