Bigmammy en ligne

16 juin 2021

Une adresse à l'américaine !

IMG_2310

Notre maison est située au fin fond d'un chemin qui n'est plus carrossable après nous. On peut continuer à pieds, mais les véhicules doivent rebrousser chemin ... Justement, ce chemin vient d'être officialisé par une décision du conseil municipal.

Notre repaire est donc désormais affecté d'un numéro et d'une plaque. Et fait, comme il existe deux abonnements électriques, ll y a deux numéros.

La maison principale a reçu le numéro 1588, l'autre 1589 ...

J'ai demandé quel était l'algorithme de numérotaion, la mairie m'a précisé qu'il s'agit du système métrique. Nous sommes donc situés à 1588 mètres du début de la rue. C'est malin car si quelqu'un lotit une parcelle de son terrain pour y construire une nouvelle maison sur cette même voie, il recevra un numéro intermédiaire, sans préjudice pour les autres numéros de la voie, ni bis ou ter comme à Paris.

Bref, nous voilà cartographiés. Mais il faut au moins 6 mois pour que le repérage GPS soit opérationnel. Donc pour les livraisons, j'espère que cela évitera les erreurs d'aiguillages.

La plaque bleue n'est pas réglementaire, c'est le souvenir d'un ami !

Notre commune - environ 1000 habitants répartis sur un très vaste territoire, est à la pointe du progrès administratif et postal !

Posté par Bigmammy à 07:45 - Journal de bord - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • En hameau clairsemé et bout de route aussi, l'arrivée de la fibre l'an dernier nous a valu une adresse numérotée et répertoriée. Un an et demi après, les cafouillages des livraisons persistent encore, sans doute parce qu'il existe un autre chemin de la Roche dans la commune voisine pour le même code postal...
    Plus rigolo, l'arrivée de naufragés de l'adresse que j'accueille parfois d'un "on ne vous attendait pas si tôt ".

    Posté par Christine, 16 juin 2021 à 08:14
  • J’aime l’idee de ces plaques bleues

    Posté par Manouedith, 16 juin 2021 à 08:34
  • Finalement l’aspect pratique de cette numérotation devrait amener d’autres communes à adopter ce système. En centre-ville notre numéro 6 bis nous a causé quelques déboires avec un facteur en particulier, avec Orange pour obtenir la fibre, avec certaines firmes de livraison... surtout pour des commandes par internet certains logiciels bloquant le « bis »...
    Bonne journée
    .

    Posté par Brigitte, 16 juin 2021 à 08:49
  • C est une obligation, en Normandie une amie a un numéro quasi identique, par contre deux ans après le GPS ne le reconnaît pas il faut mieux décrire le lieu,elle a de la chance ,car est près d un calvaire très particulier

    Posté par Martine, 16 juin 2021 à 09:20
  • Comme je ne suis pas propriétaire, je n'ai pas tous ces soucis et délais. Je vous souhaite bonne chance pour la suite de l'opération adresse.

    Posté par Jo, 16 juin 2021 à 15:53

Poster un commentaire