Bigmammy en ligne

24 juin 2021

Tous anti COVID !

IMG_2373

P1250040Comment peut-on être encore  contre les vaccins ?

Finalement, j'imagine que ce sont un peu les mêmes qui ne vont pas voter ... Dans le doute, dans l'inquiétude, dans la méfiance généralisée envers tout ce qui est nouveau, différent, gouvernemental, dans la certitude que tout le monde vous veut du mal, certains préfèrent s'abstenir.

S'ils ne menaçaient qu'eux-mêmes, je leur laisserais volontiers leur liberté. Mais cela n'est pas vrai : en refusant de se protéger, ils risquent de contaminer les autres et de retarder la reprise de nos activités. Et puis, s'ils tombent réellement malades et doivent bénéficier d'une hospitalisation, ils coûteront cher à la collectivité, c'est à dire à nous tous.

Parce que les frais de soins de santé supportés par la Sécurité sociale seront supportés par nous tous. Aujourd'hui, demain, plus tard ...

Bref, compte tenu du fait que la vaccination est archi-facile, que les doses sont à présent disponibles partout et que cela ne coûte rien, il suffit de prendre rendez-vous. Beaucoup de créneaux sont disponibles. Gloire aux collectivités locales qui ont joué le jeu et aux bénévoles qui ont consacré du temps et leurs compétences à vacciner leurs concitoyens.

Claude et moi avons bénéficié des deux doses, administrées par notre pharmacienne habituelle. L'aiguille est tellement fine que je me demandais si j'avais réellement été piquée ... Quinze minutes d'attente sur un fauteuil "à vue", et hop, on rentre à la maison. Et nous avons désormais notre certificat sur notre IPhone.

IMG_2374

 

Et cette seconde dose est très importante pour assurer une protection plus forte et plus durable.

Les études montrent que le corps sécrète beaucoup plus d'anticorps après la deuxième dose qu'après la première. Elle est aussi bien plus efficace contre les nouveaux variants. On peut espacer jusqu'à 16 semaines entre les deux injections. Pour le vaccin AstraZeneca, cela peut se dérouler entre 4 à 12 semaines.

L'OMS recommande un délai de 8 semaines. Et le risque - déjà extrêmement faible - de thrombose est 10 fois moindre lors de la seconde dose qu'à la première.

En tous cas, Claude et moi sommes désormais protégés. Et bien contents de l'être. Et si une troisième dose est recommandée aux personnes de notre âge, nous en bénéficierons aussitôt ! Et quand je pense que certains anti-vax déclarent qu'ils ont eu tort et regrettent ...

 

Posté par Bigmammy à 08:00 - Coup de gueule - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • Oui protégez aussi les autres pour éviter de nouvelles contraintes à la rentrée!
    Deuxième vaccin hier chez mon pharmacien, QR code en mains maintenant, chacun se protège et protège les autres, comme pour le vote soyons responsables et « citoyens ».
    Si seulement...

    Posté par Brigitte, 24 juin 2021 à 08:20
  • Je suis bien d’accord avec vous, la vaccination une nécessité, égoïstes et individualistes sont ceux qui la refusent, personnellement nous sommes vaccinés tous les deux depuis 1,5mois. J’espère que ceux qui ne sont pas vaccinés vont le faire il en va de notre santé collective pour éviter l’émergence de nouveaux variants.
    Bonne journée

    Posté par Jauneyris, 24 juin 2021 à 08:28
  • Bonjour,
    Je suis tout à fait en accord avec vous. Le comportement des gens qui ne veulent pas se faire vacciner qui ont toujours une bonne raison sans être du milieu médical et invoquent un tas de raisons auxquelles ils croient dur comme fer et qui certaines sont complètement infondées. Que tous ces gens sachent, que nous les personnes d'un certain âge, nous avons vécu l'époque où certains enfants (et il y en a avait beaucoup), pas si vieux que cela entre 1950 et 1960 se promenant avec un attirail en fer sur la jambe pour pouvoir marcher et ce que nous pouvions voir était seulement la face visible d'une atteinte de poliomyélite, d'autres ne pouvaient plus respirer et j'en passe. Une fois que le vaccin a été rendu obligatoire, terminé ces enfants handicapés, Les inconscients actuels sont ceux qui se plaignent à chaque fois que l'on oblige quelque chose, alors si le vaccin devient obligatoire et je le souhaite ils râleront (c'est connu le français est râleur !).
    mais la faute à qui si nos libertés se restreignent ? à tous ceux qui sont contre ce qui est pour.

    Posté par manouedith, 24 juin 2021 à 08:32
  • Entièrement d'accord avec vous Marie-Pierre. À tous ceux qui m' expliquent refuser la vaccination " non, mais MOI e ne le fais pas parce que..." je n' hésite plus à platement rétorquer qu'ils ne viennent pas pleurer quand ça ira mal pour eux .Idem pour l' abstention. Ma regrettée grand-mère aurait dit de tous ces égocentrismes "les gens sont trop saoûls" .

    Posté par Christine, 24 juin 2021 à 08:41
  • Bravo

    Bravo à vous Madame, Mais ne jugez pas les autres. Chacun·e a le droit de faire ce qu'il veut pour sa santé. Menez-vous dans les rues un combat anti-tabac et anti-alcool au motif que ces addictions coûteront cher au système de sécurité sociale ? Et votre appel à l'altruisme cesse quand il s'agirait d'exercer une véritable solidarité à l'égard des 7 millions de chômeurs et chômeuses.

    Posté par Fabienne, 24 juin 2021 à 09:03
    • C'est certain que je ne les juge pas totalement responsables, mais ils sont libres, et je ne pense pas que l'obligation de se faire vacciner soit la solution, comme l'obligation d'aller voter non plus. Je voudrais les convaincre. Il est vrai aussi que nous avons entendu tant de propos contradictoires que tout le monde s'y perd. Cependant, nous avons maintenant plusieurs mois de recul sur les effets combinés des gestes barrière et des vaccinations pour en mesurer l'efficacité. Je n'ai jamais fumé, j'aime bien un bon vin, l'alcoolisme est une maladie ... Je suis surtout inquiète pour l'avenir en croisant dans la rue autant de personnes - donct énormément de jeunes - en surpoids. Et je sais que faire un régime ne résout rien, bien au contraire. C'est là-dessus que devraient porter les crédits de recherche selon moi. Le laboratoire qui aura trouvé pourquoi certaines personnes neparviennent pas à perdre du poids aura gagné le jacqpot.
      Quant à la solidarité avec les personnes qui ont perdu leur emploi, j'ai cotisé pendant 40 ans sans y avoir jamais recours, et mon taux de prélèvement à la source est de 20% ...
       
       
       
       

      Posté par Bigmammy, 24 juin 2021 à 09:26
  • Vous êtes irréprochable, c'est certain. Mais je trouve que tout tourne un peu autour de votre personne, non ? Si vous faites appel à la solidarité, réclamez le retour de l'ISF, par exemple. Bonne journée Madame.

    Posté par Fabienne, 24 juin 2021 à 09:33
  • Et voilà comment des commentaires hors propos et presque malveillants tombent...
    Je suis bien contente pour vous deux, la vie sera ainsi un peu plus légère !
    J'étais dans les starting-blocks blocs et vaccinée au 3e jour de l'ouverture de la campagne en janvier...

    Posté par Manuela, 24 juin 2021 à 10:03
  • Je n’ai rien à ajouter à votre article et à votre réponse à commentaire.
    Nous sommes sur la même ligne.
    Si j’étais réticente au tout début, j’ai été vaccinée dès que possible et je prêche maintenant pour le vaccin.

    Posté par Magali, 24 juin 2021 à 10:58
  • Il en faut de la patience

    ...pour pouvoir lire certains commentaires sans s'agacer et ne pas les démolir point par point . Ce qui est appréciable, entre autres, dans le blog de Bigmammy est qu' en général, les commentaires sont courtois et sans jugement critique sur l'auteur elle même. À bon entendeur salut.

    Posté par Christine, 24 juin 2021 à 12:37
    • Vous ne croyez pas si bien dire, comme le montre le 11ème commentaire. C'est atterrant mais ça existe, il faut le lire pour le croire.
       
       
       
       

      Posté par Bigmammy, 24 juin 2021 à 17:00
  • Tous anti covid

    Bonjour Madame.
    Il n'y a pas, et il n'y aura pas d'immunité collective, dans le sens louable !
    Pour pouvoir ..atteindre, une "forme" d'immunité collective, il aurait fallu vacciner 70 à 80% de la population et dans des délais très court, c'est-dire un mois ou..dans le mois..
    De plus, ces vaccins quels qu'ils soient n'empêchent nullement d'attraper le virus après avoir été vacciné (un comble !), sans oublier que ceux-ci..favorisent, et je dit bien.."favorisent" le risque d'être contaminé par les variants, que ce soit le britannique ou "Alpha" (on a vu ce que cela a donné en Angleterre pour cela, et ce n'est pas fini avec le variant Indien..), ou encore le sud-africain, comme surtout Brésilien (qui était l'un des plus virulent et qui l'est toujours face à la population Amazonienne dépourvue..), et à présent ce variant Indien appelé variant "Delta", qu'on se le dise !
    [Des cas et "clusters" de ce variant Indien et variant "Delta" ont d'ailleurs été localisés dans les Landes et dans le Bas-Rhin, tout proche pour nous (à Strasbourg). Pour les Landes, il s'agit, après quelques cas et clusters constatés du côté de Mont-de-Marsan, à présent, de cas situés dans le Bassin de l'Adour, au sud, et avec des cas et un cluster localisé dans un E.H.P.A.D. à Pontenx-sur-Adour, ce pour quoi, le premier ministre Mr. Jean Castex, et Mr. Olivier Véran, ce sont rendus ce matin là-bas en urgence, voilà tout..]
    Le fait de la vaccination, pour être plus clair et très précis, ne concernait, en fait qu'une partie de la population et non pas l'ensemble de la population.
    La vaccination concerne et concernait, au bas mot..20% de la population des gens les plus exposés et fragiles, dans ce sens.
    Je m'explique: toutes les personnes de ces 20% de la population évoquées, en fait, font partie des personnes à risques lié en cela à une forme de surpoids et/ou d'obésité, de diabète, et sinon en facteurs aggravants à risques sur le plan cardio-vasculaire, et rien d'autres..c'est bien différent !
    Je ne suis ni prétentieux, et ne me sent encore moins à l'abri, mais il faut savoir de quoi on parle.
    J'ai certes 67 ans, presque 68, mais je ne me sens, mais alors absolument concerné par la vaccination et tous ces vaccins quels qu'ils soient, que ce soit le "PfizerBiontech" (qu'il fallait mettre en avant, par rapport au "SpoutnikV" russe..), ou encore "Moderna", même éléments, comme surtout "AstraZeneca" (pour ce que l'on en sait à présent et avec tous les déboires, comme mise sur le marché sans "vrai" contrôle et validation sécurisée !..), ou encore le "Jensen" de chez "Johnson&Johnson..Tout cela n'est q'une vaste fumisterie et magouille, pour ne pas dire système mafieux et corrompu organisé à l'échelle de la planète, et pour rendre les gens toujours plus dépendants, que ce soit des grands groupes pharmaceutiques (vérifiable !..), comme surtout laboratoires (dont l'institut Pasteur, et avec son laboratoire d'essai et de tests à Madagascar..n'en déplaise !..).
    Une grande, très grande partie de cette "machination" a été voulue, payée et orchestrée par Mr. Bill Gates lui-même dont pour l'Afrique surtout et pour après..alors !..
    La crise du "Covid", avec cette épidémie, puis..pandémie (voulue ou non, on ne le saura jamais..) a pris tout le monde de court.
    L'autre volet et non des moindres, à prendre en compte, est que ce virus comme situation tragique et dramatique, nous aura évité le pire, en parlant de crise financière et économique mondiale et qui nous pendait au nez juste peu avant..
    Le monde est assis sur un matelas de dettes, généré depuis l'assassinat de Mr. John Fitzgerald Kennedy, que ce soit les Etats-Unis, l'Europe (dont la France..), ou encore la Chine (tout cela est également "vérifiable" et pas inventé !..).
    Donc, avec ou grâce à cette crise liée au covid, cette autre crise, bien pire, aura été évitée de justesse, et mise sur "pause" comme le disait si bien Mr. Schwab au sommet de Davos en Suisse (voir les deux derniers sommets à ce sujet..), avant de remettre le tout sur "Reset", comme évoqué.
    Le capitalisme, dans sa forme actuelle et jusque-là, continuera bien comme avant, mais avec toute fois une "variante" (jeu de mot..), nous allons entrer et nous entrerons dans un nouveau type de capitalisme, et appelé Capitalisme de contrôle et de surveillance..
    Ce qui a déjà bel et bien commencé, pour et au travers de tous ces marchés concernant les vaccins à travers le monde..un point c'est tout !
    (à méditer !..)
    Me concernant..
    J'ai toujours eu une vie saine (dont pour la nourriture, le premier "vrai" médicament sur terre, bien avant tous ces médicaments "chimiques" et néfastes comme destructeurs pour l'organisme surtout !..) et avec tout ce que l'on peut entendre par là, sans oublier le sport (j'ai toujours et encore un pouls à 60 et un très bon rythme cardiaque..), j'ai pratiqué du sport de façon intensive durant plus de 35 ans, et de l'âge de 15 ans jusqu'à 50 ans, et même après, de façon moins soutenue et jusqu'à ce jour..) et surtout.;pas de tabac, ni d'alcool en excès (ce qui n'est déjà pas le cas de tout le monde !..), et un poids de forme (69-70 kilos pour 1,80 m, le meilleur"I.C.M." et pour l'âge !..).
    Maintenant, chacun en pensera ce qu'il voudra (car chacun est "libre" de penser, comme de "croire" ou de ne pas..croire..).
    Voilà mon point de vue là-dessus et pas "galvaudé", loin delà !
    Il n'y a pas besoins de revenir à la grippe dite Espagnole, pour ce que je dis concernant les laboratoires, tout comme la grippe dite saisonnière, et pour les retombées juteuses en argent, tout en rendant les gens dociles et dépendants !!!
    Bon appétit à vous, bon après-midi, tout comme fin de journée, respectueusement, à plus..Denis.

    P.S.: j'allais presque encore oublier que j'ai comme groupe sanguin O+ et qui protège d'avantage contre ce virus et "Covid", sauf qu'il ne fallait pas le dire, et que cela se sache, pour ne pas semer d'avantage le doute dans la population, déjà fortement dans la crainte "organisée" de ce sentiment de peur entretenu volontairement !

    Posté par janus157, 24 juin 2021 à 12:52
  • Le commentaire de Janus est tout à fait caractéristique d’une certaine cohorte de gens auxquels je n’accorde pas de crédit … Mais je le laisse car c’est significatif….

    Posté par Bigmammy, 24 juin 2021 à 16:37
  • Le vaccin n apporte une certaine immunité de 15 jours après la seconde injection, il faut en être conscient, ce n est pas d avoir un QRCode dans le téléphone qui protège surtout les personnes âgées qui ont une immunité plus faible. IL y a des lieux à éviter & surtout des comportements de prévention à maintenir pour la personne & son entourage surtout quand on côtoye de jeunes adultes plus contaminant sans le savoir

    Je vois que vous ne parlez plus d'E Raout & son traitement dit miracle comme au début de la pandémie

    Posté par Martine, 24 juin 2021 à 19:19
    • Il est évident que le vaccin n'est pas totalement protecteur, mais il contribue largement au retard de diffusion du virus. Quant au Professeur Raoult, et se déclarations optimistes du tout début de la pandémie, tout le monde voulait y croire, moi y compris. Nous avons constaté par la suite combien, malgré ses titres universitaires set ses compétences reconnues de toute sa profession, il était un personnage à multiples facettes ...
       
       
       
       

      Posté par Bigmammy, 25 juin 2021 à 08:49
  • COVID-19

    Ultracrépidarianisme !

    Posté par Christine, 24 juin 2021 à 23:20
    • Tout à fait ! Et merci pour ce nouveau mot à engranger dans ma bibliothèque mentale ...
       
       
       
       

      Posté par Bigmammy, 25 juin 2021 à 08:46
  • ni contre ni pour

    Je ne suis ni pour ni contre ce vaccin, à chacun de décider, éclairé de l'avis de son médecin.
    Je comprends mal cet acharnement des uns et des autres à convaincre de se faire vacciner ou pas: nous disposons d'informations suffisantes pour prendre chacun notre décision en fonction de notre état de santé, de notre mode de vie et de l'évaluation médicale du bénéfice-risque.
    Merci à vous tous de nous épargner une vision binaire de la situation et de mettre un peu de nuances et de bienveillance dans vos propos: nous ne vivons pas dans un monde en noir et blanc et le choix de chacun est tout à fait respectable.
    Vous me donnez l 'impression, les uns et les autres, de vous agripper à vos croyances, cela me fait penser parfois à une guerre de religion!
    Quel bonheur d'entendre récemment Edgar Morin nous parler de son approche de la complexité du monde , c'est réconfortant.
    Merci à Christine de m'apprendre un nouveau mot, bien utile en cette période....
    Mamico

    Posté par mamico, 25 juin 2021 à 15:27
    • Vous avez tout à fait raison au sujet des croyances. Il n'y a pas d'argumentation qui fonctionne contre la foi. La pratique religieuse a globalement presque disparu dans notre pays, certains ont besoin de se raccrocher à d'autres évangiles ... Ce que je saisis mal, c'est le but poursuivi par les complotistes car tout ça n'est certainement pas gratuit.
       
       
       
       

      Posté par Bigmammy, 25 juin 2021 à 15:50
  • Personnellement je trouvais qu'E Raoult était très suspect surtout quand on a des connaissances médicales même limitées on s apercevait que ces dernières études n'étaient pas valables, car on ne peut pas être juge & partie dans des essais, encore faut il les faire.

    Posté par Martine, 25 juin 2021 à 17:34
  • Je suis tout à fait en accord avec vos propos. Ici aussi nous avons eu nos anti-covid, antimasques, antivaccins et j'en passe. Ces personnes me mettent en colère, même si je sais que je ne peux rien y changer. Le premier mai dernier une grande manifestation anti-mesures de sécurité a eu lieue à Montréal, des gens de partout sont venus en autobus et comme c'était à prévoir il y a eu beaucoup de contagion et de cas positifs. Pour ma part, nous sommes vaccinés et nous recevrons la deuxième dose le 3 juillet pour moi et le 5 juillet pour mon conjoint. Bises et amitiés.

    Posté par Jo, 26 juin 2021 à 15:07
  • Merci pour cette analyse ! C'est exactement ce que je pense, tout est dit ... Moi et mon conjoint n'avons jamais douté de l'importance de nous faire vacciner. Bon Dimanche.

    Posté par Catherine, 27 juin 2021 à 09:19
  • A propos d'E. Raoult, j'ai noté son dernier message en faveur de la vaccination des soignants. Il était temps !

    Posté par Marie-Pierre, 11 juillet 2021 à 09:08

Poster un commentaire